MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Sicalait : Quand un Huet en cache un autre...


Par - Publié le Samedi 4 Juillet 2015 à 17:08 | Lu 1956 fois

Ils sont tous les deux jeunes, ils sont tous les deux éleveurs laitiers et ils s’appellent tous les deux Huet.

Nous sommes très nombreux à porter le même nom de fait de l’histoire même de notre ile, mais dans le cas présent cela a surpris beaucoup d’adhérents de la Sicalait venus en nombre voter à l'assemblée générale.

En effet, au moins un éleveur nous a rapporté avoir confondu le bulletin de vote pour Julien Huet, l’actuel Président de la Sicalait, avec celui de Jérôme Huet jeune prétendant à la présidence. Si bien que ce dernier aurait bénéficié malgré lui de votes qui ne lui étaient pas initialement destinés.
 
Au final, ils ont tous les deux été élus, me direz-vous. Mais la répartition des voix pourrait avoir un impact sur le vote pour la présidence de la Sica. Un candidat "sur-côté" pourrait être tenté d'être candidat, alors qu'il ne le souhaitait pas à l'origine, en pensant être plus fort qu'il ne l'est réellement.

Zinfos s’est renseigné sur ce Jérôme Huet que nous ne connaissions pas jusqu'à maintenant et la plupart des éleveurs que nous avons consulté nous rapportent qu’il est de la race des "jeunes loups". Après quelques recherches, on le retrouve en effet président du Groupement de Défense Sanitaire de la Réunion, le fameux GDS, mais aussi administrateur de Groupama et du Centre de Gestion.

Pour rappel, le nouveau conseil d’administration de la Sicalait fraichement élu doit procéder à l’élection de son Président dans les prochains jours


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 04/07/2015 18:21 (depuis mobile)

Incroyable information, surtout pas de plusieurs candidats au nom de Robert en fin d'année, certains RESPONSABLES agricole pourraient se tromper!!!
LOL et Re LOL

2.Posté par diana le 05/07/2015 19:10

Et dire que ces éleveurs sont toujours à se plaindre.

3.Posté par bague le 05/07/2015 20:21

i a conflit d'interet
le boug est patron des vétérinaire et veu étte patron des éleveurs

4.Posté par gégé le 05/07/2015 23:24

pierrot !! jérôme c'est le gars qui continu a payer avec l'argent des contribuables ceux du gds qui sont reconnus coupables d'escroquerie en bande organisée, et les éleveurs votent pour ca ?? pierrot regardez le rapport des comptes de 2011 du gds et toutes les notes du commissaire au compte qui relève pas mal d 'incohérence de gestion surtout concernant la filiale (dont il est aussi le gérant, comme par hasard). aie aie la sicalait est mal barrée avec un tel individu !! Président des vaches de la naissance à la mort, beau CV!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes