MENU ZINFOS
Social

Sicalait : Les salariés tiennent à disposition les "preuves" contre le directeur


Les salariés de la Sicalait et de sa filiale Fermes et Jardins ont adressé un communiqué de presse cette nuit dans lequel ils déplorent la prise de positon publique de Julien Huet au sujet des "preuves" avancées par eux contre leur directeur. Ils répondent à l'actuel président :

- Publié le Samedi 27 Décembre 2014 à 01:15 | Lu 2133 fois

Sicalait : Les salariés tiennent à disposition les "preuves" contre le directeur
"Pour faire suite à vos propos dans lesquels vous passez par la presse pour dire que nous n’avons pas apporté de preuves des manquements de Monsieur Olivier Dekokère, nous contestons totalement ces dires. En effet, nous vous avons fait parvenir ainsi qu’à tous les membres du Conseil d’Administration tel que nous le connaissons, le message suivant :

Les Salaries de l’UES Sicalait Sdpma maintiennent leur revendication principale à savoir le départ de Monsieur OlivierDekokère. Les salariés se tiennent à la disposition du Conseil pour leur présenter les griefs retenus contre Monsieur Dekokere pour justifier son licenciement. Cette présentation ne se fera que si le Conseil se réunit au complet au siège social.

Nous vous informons qu’une ébauche retraçant les griefs contre M. Dekokere avait été rédigée et que ce document avait été remis en main propre à Messieurs Hoarau Patrick et Picard Michel.

Ce document a d’ores et déjà été agrémenté par de nouveaux griefs suites à sa lecture devant l’ensemble des salariés grévistes.

Vous faites preuve d’une très grande mauvaise foi lorsque vous annoncez que nous n’avons pas de preuve puisque Mademoiselle Emmanuelle Picard et Monsieur Maurice Gigan vous les ont présentés sommairement et que n’avez pas été capable d’en débattre avec eux.

Et pour vous rappeler à votre bon souvenir, une partie des griefs vous avez été présentée pendant le conflit par la délégation de salariés que le Conseil d’Administration avait reçu. Nous vous rappelons également au cas où vous l’auriez oublié que certains membres de ce même conseil avaient proféré des menaces non dissimulées envers la délégation.

Aussi, nous réitérons notre demande : à savoir que ce document ne sera présenté que si le Conseil d’Administration se réunit au complet car nous en avons plus qu’assez d’avoir affaire à des parties d’un Conseil d’Administration qui ne semble pas capable de prendre des décisions en commun.

A tel point qu’à l’heure actuelle et quoi qu’il en soit, la légitimité de votre bureau et votre titre sont remis en cause et ce, malgré tous les moyens que vous avez mis en œuvre pour le faire paraître."




1.Posté par yabos le 27/12/2014 08:15

Les véritables objectifs de ces salariés sont de bloquer l'entreprise et de la faire couler à terme. La question est qui manipule ces lampistes du moment ? Tout le reste n'a que peu d'importance et il est toujours facile de trouver un bouc émissaire dans une entreprise, le directeur en général. Tout cela n'est pas sérieux.

2.Posté par Marx le 27/12/2014 09:22

C'est bo le droit du travail en France...ca permet vraiment n'importe quoi...

3.Posté par EXCLAVE le 27/12/2014 09:41

PENDANT KE ZOT TI FAIT LA GRÈV , NA DÉ GRO TÊTE D'AFFICHE QUI NÉGOCIE LA MANUPULATION POUR QUE PERSONNE Y COMPREND PI RIEN .

4.Posté par MAOULÉ le 27/12/2014 09:46

NOUS DIS À VOUS RESPECT LES OUVRIERS , NOUS COMMENCE AVOIR MARRE .

5.Posté par nimportenawak le 27/12/2014 10:03

c'est sur qu'avec Evenat tout allait bien!!!! il etait trop occupé par ses combines pour s'occuper du laxisme de certains employés. maintenant que ça change , ça derange. plus de tranquilité!!!!!!!!

6.Posté par art 2325-35 le 27/12/2014 10:46

Je suggère à l'UES d'entamer une procédure de droit d'alerte...ça fera les pieds aux grands manipulateurs dans l'ombre

7.Posté par M.A.L.P.L le 30/12/2014 11:07

a nimportenawak;;;bien parlez ,aster demandons aussi une prime de fin d'annee en plus de la ristourne nous lé pas moins que les salarier zot nana zot salaire,congé payé,congé maladie payé,prime fin d'année,et autre,,,,c'est nous y fait travail azot ,,,,alors fait passer le message a les autre mois mi appel sa prime court circuit ?????

8.Posté par M.A.L.P.L le 31/12/2014 10:53

sans compter le 13em mois

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes