MENU ZINFOS
Social

Sicalait: Le conseil d'administration soutient les bonnes "performances" de son directeur


- Publié le Mercredi 10 Décembre 2014 à 10:22

Le conseil d'administration de la Sica et son président Patrick Hoarau soutiennent le directeur contesté par les salariés (photo archives)
Le conseil d'administration de la Sica et son président Patrick Hoarau soutiennent le directeur contesté par les salariés (photo archives)
Le conseil d'administration de la Sicalait fait bloc autour de son directeur général. Après 48h de silence, un communiqué est adressé à la presse.

Après la réunion qui s'est soldée par un échec hier avec les salariés grévistes, le conseil d’administration de la Sicalait "renouvelle, à l'’unanimité, son soutien le plus ferme au directeur général" qui a pris ses fonctions en août 2013. Les membres du conseil retiennent comme argument que "depuis son arrivée, la Sicalait a enregistré des résultats très encourageants".

La coopérative collectera un million de litres de lait supplémentaire cette année, ce qui constitue "une réelle performance à mettre à l’'actif du directeur général qui a su insuffler une nouvelle dynamique, mais également à l’"ensemble des éleveurs et des salariés qui ont toujours répondu présent", détaille le communiqué.

Une proposition pour début 2015

Le conseil de la Sica concède qu'obtenir de si bonnes "performances" a "bousculé certaines habitudes, ce qui a pu provoquer des incompréhensions parmi le personnel". Toujours selon le communiqué arrêté à l'issue de la réunion d'hier, le directeur général Olivier Dekokère en est "tout à fait conscient mais réfute les diverses allégations rapportées par la presse".

Une sortie de conflit est proposée aux grévistes. La direction s’engage, dès le début de l’'année prochaine, à proposer de nouveaux moyens d’'échanges avec l’'ensemble du personnel.

La perche tendue aux grévistes sera-t-elle saisie alors que ces derniers ont fait du départ du directeur un point non négociable ? Le comité de direction regrette "l’'absence de dialogue social, du fait de la politique de la chaise vide pratiquée par les grévistes depuis le début du conflit".

Le conseil ajoute que cette absence de dialogue est également marquée par l'absence d'un préavis de grève, qui "aurait sans doute permis d’éviter une telle situation de blocage".




1.Posté par Frigidaire le 10/12/2014 13:30

A quand une vraie mobilisation des planteurs et éleveurs contre le système URCOOPA ?

2.Posté par Français le 10/12/2014 20:23

Sans URCOOPA, tu pense payer ta viande au même prix qu’actuellement ? Ça m'étonnerait !
Et ceux qui préfèrent bouffer de la viande importée, continuez de vous empoisonner à petit feu..

3.Posté par loranger le 10/12/2014 20:44

francais!!!!!tu penses qu il y a quoi dans l aliment urcoopa?des herbes,du bio.....halala....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes