MENU ZINFOS
Social

Sicalait: Julien Huet, nouveau président, Olivier Dekokère garde son poste de directeur


- Publié le Vendredi 19 Décembre 2014 à 12:45

Patrick Hoarau, le président démissionnaire, est revenu ce matin de métropole et d'un voyage prévu de longue date pour assister à une AG
Patrick Hoarau, le président démissionnaire, est revenu ce matin de métropole et d'un voyage prévu de longue date pour assister à une AG
Comme annoncé, Patrick Hoarau n'est plus le président de la Sicalait et a été remplacé par Julien Huet. Cet éleveur, membre du Conseil d'administration, avait d'ailleurs tenu le rôle de porte-parole lors de la grève des salariés la semaine dernière.

A la suite de la réunion des administrateurs réunis hier, les salariés ont été prévenus ce matin du changement de présidence... Ils ont aussi appris que le directeur contesté, Olivier Dekokère, était finalement maintenu.

Afin d'apaiser les tensions, le conseil d'administration a toutefois annoncé l'ouverture d'un poste de directeur des ressources humaines (DRH), afin de seconder le directeur.

Julien Huet, 32 ans, nouveau président de la coopérative. A ses côtés, Olivier Dekokère est maintenu dans ses fonctions de directeur (photo prise lors de la grève, O. Dekokère n'était pas présent aujourd'hui au point presse)
Julien Huet, 32 ans, nouveau président de la coopérative. A ses côtés, Olivier Dekokère est maintenu dans ses fonctions de directeur (photo prise lors de la grève, O. Dekokère n'était pas présent aujourd'hui au point presse)




1.Posté par Bourbon KID le 19/12/2014 14:11

A ne plus rien comprendre!
En tout cas, chacun semble boire du petit lait .....

2.Posté par David Asmodee le 19/12/2014 14:17

Ils devront refaire leurs pancartes : Noël avec Dékokère, Quel Bonèr !


Le repas de réveillon risque de mal passer. Ptdr.

3.Posté par Vache Fol le 19/12/2014 14:31

Et bien avec ça, je suis mort de rire.

Encore un poste qui va être pourvu par quelqu'un qui aura été soigneusement choisi comme M Dekokere par le même cabinet de recrutement et selon les directives d'une seule personne, et tout cela pour faire croire qu'il y aura une transparence quelconque et une meilleur gestion humaine. Laissez moi rire.

Et pour les stratégies commerciales ?? On embauche qui ??Un autre super cadre qui vient choisi selon les mêmes critères??

Comme quoi, c'est bien ce que je disais, à la tête de la Sicalait il faut un Technicien et un gestionnaire manager, et ben non, on va mettre trois personnes à + 150 000 euros par an, sans compter les avantages en nature qui leurs seront fournis. Super la gestion. Et vous adhérents de la Sicalait, ne soyez pas étonné que votre outil ne vous rapporte rien.

Ah mais s'il faut en arriver à des extrêmes et bien on va y arriver...

On se demande vraiment maintenant qu'est ce que certains ont à cacher à la Sicalait et qu'est ce qu'il pourrait être découvert si il y avait enquête financière ??

4.Posté par pffff le 19/12/2014 14:49

Pauvres salariés..

5.Posté par D''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 19/12/2014 14:51

Et vlan passés moi l'éponge !! vous vous êtes fait entubé comme pas permis!! Patrick avait choisi le dirlo ,a voulu le virer sous la pression et retour de bâton???? Bon ben messieurs les grévistes vous auriez dû écouter certains conseils de porter plainte pour discriminions,harcèlement ......mais pas encore trop tard!!

6.Posté par Jim le 19/12/2014 15:07

c'est amour gloire et beauté la sicalait?

7.Posté par vu de mon fauteuil le 19/12/2014 15:20

le probleme c'est qu'il a trop de personnes qui tire sur les ficelles de la marionnettes les employes les dirigeants,les anciens dirigeants,les syndicats,les administrateurs,certains eleveurs qu'une vache n'y retrouverait pas son veau et qui payent ? LES COCHONS DE CONTRIBUABLES CAR IL FAUDRA BIEN AUGMENTER LES SUBVENTIONS DE LA SICALAIT pour payer le drh

8.Posté par Fabiho le 19/12/2014 15:34

mdr

9.Posté par Hugues Neau le 19/12/2014 17:12

ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire du crémier?!

10.Posté par KLD le 19/12/2014 17:32

a oui , un drh sa sert des fois !

11.Posté par EXCLAVE le 19/12/2014 18:31

TOUTE LÉ CALCULÉ ET PROGRAMÉ , À L'AVANCE , Y FAIT LO VA ET VIEN EN MÉM TAN LÉ NÈGOCIATION DÉRIÉR LA KIZINE , OUBLI ZAMÉ QUE NOU LÉ EN 2014 . SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

12.Posté par liberté le 19/12/2014 18:51

Bon 20 Décembre à tous!

13.Posté par KLD le 19/12/2014 19:41

ben , bon 20 désamb à TOUS!

14.Posté par noe le 19/12/2014 19:49

Pourquoi certains veulent le dékoker ce directeur ?

Problème de personnage ?
Manque de compétences ?
Trop de lait ?

15.Posté par La vache laitière le 19/12/2014 17:59

Quand M. Dekokère se permet de tenir des propos racistes notamment envers les réunionnais : "vous n'avez pas de chance, en plus d'être réunionnais ...", je pense qu'il n'a plus sa place chez nous.
Adhérents de la Sicalait réveillez-vous, votre filière est en train de s'effilocher. Nos parents se sont battus pour créer la Sicalait en ayant peu de moyens. Nous devons aujourd'hui nous battre pour garder cette coopérative (coopérative et non une usine à gaz) ....

16.Posté par môvélang le 19/12/2014 21:22

voilà comment les Réunionnais NIQUENT les Réunionnais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, le français que les français ne veulent pas chez eux sont déifiés chez nous !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes