Santé

Si vous voulez bien dormir, ne mangez pas de riz le soir

Lundi 7 Août 2017 - 15:40

Si vous voulez bien dormir, ne mangez pas de riz le soir
Il constitue l’ingrédient de base de l’alimentation réunionnaise et pourtant c’est bien connu, il vaut mieux éviter de le manger au diner. Le riz comme les autres féculents sont déconseillés pour le repas du soir car long à digérer et contre-indiqué si vous voulez perdre du poids.

Les féculents consommés avant le coucher favorise le stockage de calories et seraient plus difficile à éliminer durant le sommeil. Il serait donc préférable de manger des légumes et des fruits avant d’aller se coucher.
Zinfos974
Lu 4232 fois



1.Posté par Samwinsa le 07/08/2017 15:46 (depuis mobile)

Mwin la toujour mange do ri le swar, mi dor bien et mwin lé pa en surpoids. Merci kan même essaye "européanise" mon repas mé mi lé et mi rest kreol. En respect.

2.Posté par Choupette le 07/08/2017 16:03

Si je ne mange que des légumes au souper, c'est sûr que je ne dormirais pas bien car l'estomac digère au bout de 2 heures et qu'après, ben il n'y a plus rien à digérer.

Donc, obligation de se lever pour grignoter un biscuit.

Par contre, si je mange du riz avec des brèdes au souper, je vais bien dormir car l'estomac est lesté et la digestion sera plus lente. Et on consomme des calories pendant son sommeil.

Par contre, il serait temps d'apprendre au gamin l'utilisation de couverts ... .

3.Posté par Vintsy le 07/08/2017 16:28

Le riz, aliment complet par excellence, s'il est consommé complet
------
Teneur des aliments en fructose - Intolérances alimentaires (Food Intolerance Diagnostics)
http://foodintolerances.org/fr/teneur-des-aliments-en-fructose/

4.Posté par li le 07/08/2017 16:42

Touss pa mon gazon !

Non mais !

5.Posté par klod le 07/08/2017 18:00

comme dit post 1 "en respect" ,assez gargarise à nou ek la couillonisme : " y fo pa , y ya ka , on devrait...".............. ne pas abuser en tout et "du bon sens " , le reste ............

6.Posté par perso le 07/08/2017 18:53

c'est bien de manger léger le soir, le système digestif se met naturellement en mode repos dès qu'on s'allonge, avec les années malheureusement c'est le moment où l'embonpoint s'installe, après c'est très difficile de maigrir même un peu, et souvent ce sont ces graisses des hanches et du ventre qui encrassent le sang et entraînent toutes sortes de soucis comme les avc et les crises cardiaques, parfois quand on l'apprend c'est trop tard

7.Posté par juliane depriester le 07/08/2017 19:53

Ben kosa i arriv' mi vé pa tomb' faiblesse dans la nuit kan mm la dit zot lé fou?

8.Posté par juliane depriester le 07/08/2017 20:01

b[i[u[ Zot lé maboul ou koi zot i vé k mi tomb' faiblesse dans la nuit' si manz' pas brèdes po lav' le corps c normal la graiss' gaign .. C normal i faut bouzé allé di moun' na poin transport dans zimmeub ou trop loin transport C vrai manger bouger avec nos petits moyens

9.Posté par Simandèf le 07/08/2017 20:56

Ce n'est pas la première fois qu'on essaye de s'en prendre aux habitudes culturelles réunionnaises. Malgré l'assimilation, l'acculturation, la mondialisation... des milliers de réunionnais mangent du riz le soir et cela ne les empêches pas de dormir bien au contraire, bravo à eux !

10.Posté par môvélang le 07/08/2017 21:46

Mi totoche mon gros plat doriz tous les zour, midi kom soir , et même parfois lomatin , , mi nana moins de 60 kilos ( 55 à 57 ) pou 1.7 mètres , mémi manze pas la merde ek plein doluile de palme et ni gato supermarché( beurre remplacé par cette huile ) , ni les surgelés,mila zamé rentre dand fasfoud et mimanze pas les autres cochonneries industrielles bon marsé , ou moins etc etc ,

11.Posté par 51889 le 07/08/2017 22:07

wo fo ! Ben lé bon alors: mi sa pique un bon cassoulet, sinon sa in choucroute. Lé bon kom sa ? Kouyon kom mi lé, moin té en train anpoisonne a moin ek bouillon brède morèle, et après in ti tasse yapana... Otéééé ! Rezman moin la lire l'article la! SInon, mon canar té noir...

Et sinon, un bouchon gratiné, in zafèr ni gout ni sentiment chez Mac Quick, c'est bon? Je peux être assuré de casse un sommeil après? Hmmmm??

12.Posté par Kayam le 07/08/2017 23:25

Y fo sère marmite do riz dans larmoire ou dessou lo li, é y fo mète contravention toute restaurant na le toupet propoz do riz le soir...

13.Posté par simeon panda le 08/08/2017 12:18

DONC NIMPORTE QUI I PUBLIE NIMPORTE QUELE COUILLONISE ESTER ALORS

14.Posté par Bryandoht le 08/08/2017 13:15

Ca ne m'étonne pas car le riz blanc est un véritable bombe à sucre( 0,1g de sucre pour 100g de riz ) et le sucre en surconsommation est connu pour être l'ennemie du sommeil.
Pas étonnant que le taux de diabète soit plus élevé dans les pays grands consommateurs de riz comme la Réunion.

15.Posté par bob le 08/08/2017 13:36 (depuis mobile)

Ou fe rire a moin, creol lé fier de son kiltir et son gastronomie. Mais regard comment lé creol zordi, nou le gro et malade diabète et autres problèmes.. Faut peut-être remet en question ce ke nou manz

16.Posté par perso le 08/08/2017 13:50

notre tradition était de manger autre chose que du riz autrefois, du manioc ou des patates douces par exemple, la consommation du riz date du siècle dernier

17.Posté par je donne mon avis le 08/08/2017 15:06

Bonjour les habitants de la réunion. Les conseilleurs n'est pas les payeurs. Arrêtons de fait peur au gens.
Toutes cuisines rapide industriel et emballer est très dangereux, pas vraie cuisine grand-mère et traditionnel.
Chaque région du monde connait les aliments favorable et défavorable. Les études orientés de manger mal ont connait depuis. Manger de tout, avoir une vie, d'activité physique. Boire beaucoup d'eau, deux repas pas jour. Economie financier, économie du digestion rapide et saine. Samedi et dimanche faite vous plaisir avec les gens, partageons un repas copieux. Jour de la semaine travail, midi il fait chaud au travail salade, soir il fait moins chaud à le temps de préparer et de manger avec les personnes qu'ont aimes. Pas de boisson et de nourriture industriel la semaine. Economie d'argent, une meilleurs santé. Faire la cuisine qui prend le temps, prend le temps pour la cuisine, élimine le stress, pour le plaisir de bien manger.
La nourriture saine, l'eau propre, une activité physique est le meilleurs traitement au monde pour la santé.
MUSCLE TON MENTAL , MUSCLE TON CORPS, MUSCLE TA SANTE
A M

18.Posté par requindrole le 08/08/2017 16:56

J'affirme que ce "communiqué" est un tissu de conneries que je ne m'étendrais pas à démonter puisque l'affirmation avancé sur le riz n'est pas sourcé et ne repose sur rien de concret . Un diététicien nutritionniste.

19.Posté par D''''accordavecjedonnemon avis le 08/08/2017 21:39

Mon mari est malgache et moi métropolitaine qui vis depuis 9 ans à Mada. Difficile de se mettre au riz blanc deux fois par jour, surtout quand on est en surpoids. J'ai quand même perdu 15 kilos sans les reprendre, en étant obligée de faire de l'exercice et en étant privée de pas mal de bonnes choses (pour le palais) industrielles. Difficile aussi pour l' Alsacienne que je suis !
Mais quand on aime ... c'est important de partager un repas dans la convivialité.
Oui, je préfère aussi le riz complet, les fruits et les légumes pour la santé.
Mais j'ai aussi constaté -comme quoi, on s'habitue ...- que si je n'ai pas un minimum de féculents dans l'estomac, le soir, eh ben, je me réveille la nuit avec le ventre vide !
Donc je continue à partager le même repas que mes hôtes : du riz blanc ou "rouge" et ce qui va avec, tout en n'exagérant pas avec le "trop". D'ailleurs ici, il n'y a pas souvent du "trop" !
Je me réjouis d'avoir la chance de visiter La Réunion prochainement et de vous rencontrer, chers Réunionnais !

20.Posté par Vintsy le 09/08/2017 07:18

Métabolisme ???

Pourquoi les Inuits sont protégés des maladies cardiovasculaires

Comment les Inuits peuvent-ils rester en bonne santé alors qu'ils ne consomment (quasiment) que des graisses de mammifères marins ? Des chercheurs ont élucidé ce mystère.

Les Inuits ont des mutations génétiques uniques : elles agissent sur le métabolisme et leur permettent de neutraliser les effets néfastes d'un régime alimentaire riche en graisses de mammifères marins, leur principale source d'alimentation. C'est la découverte que viennent de faire des chercheurs danois. En effet, près de 100 % des Inuits ont, sur le chromosome 11, des gènes dédiés au traitement des acides gras dans le développement de l'organisme mutés.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/coeur-et-cardio/pourquoi-les-inuits-sont-proteges-des-maladies-cardiovasculaires_102349
------
Des hommes victimes de "l’occidentalisation" des modes de vie : le modèle des Inuits

Publié le 04.12.2007

Certains comportements modernes tels que ne plus participer à rechercher de quoi vivre, modifier ses habitudes alimentaires, devenir sédentaire, représentent un risque nouveau pour une grande partie de l’humanité, dont les Inuits, au XXIe siècle.

http://recherchespolaires.inist.fr/?Des-hommes-victimes-de-l

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter