MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Si Nassimah Dindar...


Par Marie_B de la Montagne - Publié le Vendredi 6 Mars 2015 à 03:57 | Lu 734 fois

... avait eu un enfant depuis qu’elle est au Conseil Général, il serait…en 4ème !

L’électrice lambda que je suis se pose à tort des questions ??! .

A la présentation de ses vœux à la presse, la future ex-présidente ne daigne même pas aborder son bilan, mais se hasarde à commenter la situation catastrophique des jeunes à la Réunion en énonçant un théâtral 60% de chômage, pas moins. Celle là même qui en 2013 faisait de la jeunesse son "ambition, une priorité pour le Conseil Général" en faisant de la Réunion une "île d’excellence, pas seulement pour une élite, mais qui donne la meilleure place à chacun en fonction de ses possibilités".

C’était la caricature d’un chargeur d’lo sur une pente croissante de la dégradation morale.

D’ailleurs, elle fait bien de fustiger un président de la République dans sa troisième année, dont une bonne partie à réparer les dégâts colossaux du quinquennat Sarkozy.

Que dire de ses trois mandats successifs?! Il serait temps qu’elle nous présente le fruit de son engagement départemental de longue haleine et non plus se complaire à commenter en simple spectatrice la situation locale.

J’accuse sa désinvolture teintée de compassion larmoyante !

J’appelle à la barre des témoins de ma partie civile, Serge Hoarau.

Etonnant ?

Non ! Car comble de l’ironie, c’est la personne qui cristallise le mieux ma crainte d’un 4ème mandat. Cette élection post-municipale et pré-régionale est le moment idéal pour ressortir les cadavres enterrés qu’on essaye de faire oublier.

Au début de ses 4 années de sobriété intellectuelle en tant que conseiller général en opposition à sa présidente de colistière ; Mr Serge Hoarau dans un communiqué du 7 janvier 2010 signé de sa main ; accuse la "défaillance de la gestion" de la liquidation de l’ARAST, qui a entrainé un "véritable drame social".

Vous qui regrettiez l’opacité entourant ce dossier, avez-vous découvert les "choses embarrassantes qui ont pressé la liquidation de cette association" ?!
Nous on aimerait découvrir la teneur de votre pacte pour une telle génuflexion ?
Sur une île où le taux de chômage dépasse les 25% ; faire fi des responsables d’une catastrophe de gestion qui a débouché sur plus de 1200 licenciements ; faut être déterminé !
"Le temps du travail est venu", dites-vous ? Ah bon ? Et vous faisiez quoi avant ?

Nous électeurs, qui voulions d’un renouvellement de tête politique, on est servi.

Comme le disait Jean-Jacques Morel sur les pelouses du Conseil Général en soutien aux ex-salariées de l'Arast qui campaient depuis trois semaines : "Nassimah Dindar fait preuve d'incapacité et d'irresponsabilité."

La messe est dite.

Oui, madame, vous auriez dû être une actrice majeure de cette scène de vie locale !

Non la Réunion ne peut pas rempiler pour les 6 prochaines années avec un 4ème mandat, pour faire quoi de moins encore ? Avec un budget annuel de 1600 millions, combien d’ARAST encore ?

Marie_B de la Montagne




1.Posté par ALEXANDRA le 06/03/2015 11:53

y a pas que ce dossier !!!!

2.Posté par marine le 06/03/2015 13:09 (depuis mobile)

Je decouvre avec stupeur ce courrier. Mais quel mangé cochon...

Nous comptions voté en faveur de cette dame mais jamais c est honteux 14 ans elu et nous en sommes encore là? ?
Merci je découvre des choses et j espère que bon nombre me suivront

3.Posté par marine le 06/03/2015 14:02 (depuis mobile)

C est honteux. .. nous qui avons toujours voté pour cette dame c est fini. Non seulement ça fait 14 ans qu elle est élue et son binôme l enfoncé il y a quelques temps. Non mais c quoi sa !!!!

4.Posté par DOM le 06/03/2015 18:02

Une politicienne Girouette du passé .
Pour rappel; Michel Lagourgue. parlait de "trahison" et de "mépris" de la part du clan Dindar
Gino Ponin Ballom elle à Trahir sa parole encore (une fois de plus)
.

5.Posté par DOM le 06/03/2015 18:03

Autre plainte. Nassimah Dindar est mise en examen pour discrimination à l’embauche dans l’affaire du foyer de Terre-Rouge. Elle a validé le recrutement de plusieurs contractuels en fonction de leurs opinions politiques ( Zinfos 974 du 30/07/2014).
, Nassimah Dindar a recruté bon nombre de personnes très proches de sa famille.
En définitive, les pratiques de Nassimah Dindar visent à défendre son pré-carré et ses seuls intérêts personnels au gré des alliances de circonstances.
Le Conseil Général mérite mieux et a besoin des représentants porteurs d’un projet collectif d’avenir pour La Réunion.
De par sa nature le système Dindar est un système qui appartient au passé ,et qui est dès lors en 2015 largement dépassé.

6.Posté par DOM le 06/03/2015 18:05

N Dindar: L'incompétence démocratique.
Quand on ne sait pas vers quel port on navigue, aucun vent n'est le bon."
Les seules compétences qu’on soit sûr d’attribuer à N Dndar sans jamais être déçu sont ses capacités à semer le désordre.

7.Posté par KLD le 06/03/2015 21:17

moi , je verrais bien un tandem , Huguette /Nassimah ;;;;;;;;;;;;;;;;;;le reste , bof !!!!

8.Posté par KLD le 06/03/2015 21:36

un tandem Huguette/ Nassimah ??? a force d'avoir des politiques insipides on se met à ecrire n'importe quoi ! il faut que je me reprennes , lol !

9.Posté par LOUIS le 06/03/2015 21:44

pour moi et ma famile c'est fini nous ne voteront plus pour Nassimah

10.Posté par charlie creole le 07/03/2015 10:41

Ouh là ! Je ne pensais que autant de personnes étaient aussi lucides que cela ... Il est vrai que les politiques devraient TOUS (y compris Mme DINDAR) ne faire que 2 mandats. Après il faut laisser la place aux autres. Mais ils/elles aiment le pouvoir et ne veulent plus le lâcher.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes