MENU ZINFOS
International

Shutdown: Espoir de sortie de crise entre démocrates et républicains


Par S.I - Publié le Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:34 | Lu 144 fois

Shutdown: Espoir de sortie de crise entre démocrates et républicains
Toujours pas de sortie de crise, mais des avancées pour stopper la paralysie de l'État fédéral américain. Les républicains ont proposé à Barack Obama un relèvement temporaire de la limite de la dette jusqu'au 22 novembre pour écarter le risque d'un défaut de paiement.

"Nous entendons proposer au président aujourd'hui (hier, ndlr) la capacité d'avancer en échange de sa volonté de s'asseoir et de discuter avec nous de la façon d'avancer pour rouvrir l'État fédéral et commencer à s'attaquer aux problèmes urgents de l'Amérique", a ainsi déclaré John Boehner, le président républicain de la Chambre des représentants américaine. Il a ajouté qu'un vote serait organisé prochainement pour relever la limite légale de la dette de façon "temporaire" en échange de l'ouverture de négociations sur le budget et d'une réforme des programmes sociaux, comme le système de retraite.

La Maison Blanche, elle, a rendu compte de la réunion dans des termes très neutres, en observant qu'"après une discussion sur les possibles façons d'aller de l'avant, aucun choix spécifique n'a[vait] été effectué", ajoutant que "le président esper[ait] continuer à faire des progrès avec les membres des deux partis".

Actuellement d'environ 16 700 milliards de dollars, la limite de la dette a été atteinte en mai et le Trésor n'a pu continuer à emprunter que grâce à des mesures "extraordinaires". Mais, au-delà du 17 octobre, le Trésor a prévenu qu'il serait totalement incapable d'emprunter, et que ses ressources seraient limitées à une trésorerie d'environ 30 milliards de dollars et aux rentrées fiscales subséquentes.

L'annonce républicaine a par ailleurs été accueillie très favorablement par les marchés. Les trois grands indices américains étaient en forte hausse en milieu de journée, le Nasdaq gagnant 1,93% et le Dow Jones 1,57%.




1.Posté par Kriss le 11/10/2013 10:50

Et dire que la banque nous relance encore et encore pour 200€ de découvert ^^'

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes