Revenir à la rubrique : Faits divers

Shit planqué dans des bidons de lessive: Un suspect remis en liberté

[Dans l’affaire des deux jeunes femmes interpellées à Gillot transportant des barils de lessive]urlblank:https://www.zinfos974.com/Nouvelles-interpellations-dans-l-affaire-du-shit-cache-dans-des-bidons-de-lessive_a135082.html contenant plus de 200 savonnettes de résine de cannabis, pour un total avoisinant 25 kilos, plusieurs interpellations, en lien avec cette affaire, avaient eu lieu. Allan K., la trentaine, avait été identifié comme étant l’homme devant réceptionner les deux jeunes femmes […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 04 février 2020 à 17H07

[Dans l’affaire des deux jeunes femmes interpellées à Gillot transportant des barils de lessive]urlblank:https://www.zinfos974.com/Nouvelles-interpellations-dans-l-affaire-du-shit-cache-dans-des-bidons-de-lessive_a135082.html contenant plus de 200 savonnettes de résine de cannabis, pour un total avoisinant 25 kilos, plusieurs interpellations, en lien avec cette affaire, avaient eu lieu. Allan K., la trentaine, avait été identifié comme étant l’homme devant réceptionner les deux jeunes femmes à la gare routière de Saint-Paul. Il avait été interpellé dans l’ouest et placé en détention provisoire en janvier 2019.

Détenu depuis plus d’un an dans l’attente de son procès qui est fixé au 5 mars prochain, il se présentait cet après-midi en présence de son avocate venue de métropole pour plaider une demande de remise en liberté. La procureure, clairement opposée à sa remise en liberté, justifie sa demande par le risque de pression que l’homme de 30 ans pourrait exercer sur les parties prenantes ainsi que le risque de non-présentation à l’audience du 5 mars prochain. 

La défense, qui s’est déplacée de métropole spécialement pour plaider, rappelle à la cour que « la liberté constitue la règle et que la détention l’exception« . Apportant des preuves tangibles à la cour de la solvabilité potentielle de son client ainsi que la possibilité d’hébergement en métropole, mais également à La Réunion – sa grand-mère habite au Port – elle demande la remise en liberté de son client. Elle rappelle également au président que Allan K. est incarcéré depuis plus d’un an. 

Le président, s’il retient les éléments apportés par la défense, estime qu’en vue de l’audience du 5 mars prochain, les trois autres personnes qui doivent être jugées sont en métropole et placées sous contrôle judiciaire. Il décide de libérer Allan K et de le placer sous contrôle judiciaire. Il prononce une interdiction de quitter la Réunion et une obligation de pointage à la gendarmerie de Saint-Paul. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.