Revenir à la rubrique : Société

Shark shield présente un nouveau modèle adapté au surf

Le dispositif repoussant les requins par l'émission d'ondes électromagnétiques serait efficace dans 9 cas sur 10.

Ecrit par – le mercredi 06 avril 2016 à 12H23
Des ondes électromagnétiques pour éloigner les squales. C’est le principe sur lequel repose le dispositif « Shark Shield ». Fixé sur la planche, l’appareil émet un champ électromagnétique provoquant des spasmes insupportables pour les requins, contraints de prendre de la distance.

Alors que le premier modèle comprenait une antenne de deux mètres qui traînait dans l’eau, la marque présente désormais un modèle vanté comme étant parfaitement adapté à la pratique du surf. Son nom : Freedom + Surf.

Fruit d’une collaboration avec Ocean & Earth et le double Champion du Monde de Surf Tom Carroll, ce nouveau dispositif est plus léger que les précédents, ne pesant que 230 grammes. Il fonctionne avec un autocollant de 600 microns d’épaisseur, censé ne pas perturber les performances sportives.
 

Selon des études universitaires indépendantes, ce système serait efficace dans 9 cas sur 10, rapporte le Daily Mail. Le risque n’est donc pas totalement écarté puisque dans 1 cas sur 10, il s’avèrerait insuffisant. 
Pour tester ce dispositif présenté comme un « bouclier anti-requin », il faudra débourser 599 dollars (527 euros).


[Lire notre article La protection Shark Shield, solution contre les attaques de requins ? ]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-protection-Shark-Shield-solution-contre-les-attaques-de-requin_a62388.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.