MENU ZINFOS
Océan Indien

Seymour Morsy présente son "plan ambitieux" pour les écoles mahoraises


- Publié le Mardi 18 Novembre 2014 à 00:32 | Lu 527 fois

Seymour Morsy présente son "plan ambitieux" pour les écoles mahoraises
Le Préfet de Mayotte dévoile dans un communiqué son "plan ambitieux" pour les ouvertures de classe à Mayotte, qui comprend trois actions déjà mises en œuvre.

Seymour Morsy encourage tout d’abord le SMIAM  (Syndicat mixte d’investissement et d’aménagement de Mayotte) à terminer les chantiers en cours avant sa dissolution d’office et à régler ses dernières factures "pour que les 42 classes construites et toujours en attente de livraison, puissent accueillir leurs premiers élèves".

En parallèle, un "vaste plan de construction scolaire en structures adaptées à l’urgence et au volume des besoins"  prévoit la création de 20 nouvelles classes et de 15 réfectoires pour un montant de 6 millions d’euros.

Le Préfet entend enfin arrêter la rénovation de plus de 200 salles de classe "pour préserver l’activité des entreprises locales qui seront sollicitées".

Au total, 12 millions d’euros seront engagés par l’Etat d’ici la fin de l’année. Seymour Morsy invite toutes les communes à faire preuve de réactivité et à venir renforcer les efforts financiers de l’Etat grâce aux subventions versées jusque-là au SMIAM.

"Nous pouvons estimer que Mayotte 2025 est déjà en marche", conclut le Préfet de l’île aux parfums.




1.Posté par Gloseur sensE le 19/11/2014 17:58

Le nouveau préfet de Mayotte, t-il évoqué les mesures de sécurité qu'il compte prendre pour les écoliers, mais aussi pour les collégiens, les lycées et les étudiants ?
Le plan Vigi-pirate de protection des établissements scolaires, vous connaissez ?
Quant au projet de Mayotte 2025, il faudrait que les mahorais expliquent à chaque nouveau haut fonctionnaire de l’État en poste à Mayotte, que dans cette petite île, tout est y beaucoup plus long, beaucoup plus difficile et beaucoup plus pénible à réaliser que dans les autres départements d'Outre-mer, et a fortiori, que dans les départements du continent métropolitain.
Ce qui signifie que lorsque depuis Paris est conçu un énième projet pour Mayotte en 2025, de manière réaliste, il faudrait plutôt prévoir son échéance pour environ 2050.

2.Posté par Papy le 20/11/2014 21:18

C'est vrai qu'il faudrait plutôt prévoir son échéance pour environ 2050. C'est le seul département français avec 50 % d'immigrés clandestins dont la majorité vient des Comores, pays le plus pauvre du monde. Avec ce taux d'immigration clandestine, il est certain que Mayotte n'avancera pas aux même rythme que les autres DOM ou les départements métropolitains.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes