Océan Indien

Seychelles : Un touriste français meurt noyé à Anse Coco

Lundi 27 Octobre 2014 - 16:43

Un touriste français a trouvé la mort vendredi à la mi-journée sur l'île de la Digue aux Seychelles.

Selon les informations de la police, le touriste français, Laurent Salle, 47 ans, se baignait à Anse Coco précisément lorsqu'il a été happé par une vague.

"Une personne a essayé de le sauver, mais en vain", apprend-on dans la déclaration de la police, qu'a pu se procurer le site seychellesnewsagency.com.

Admis à l’hôpital de Lagon, la mort de Laurent Salle a été confirmée à 3h45, heure locale. Avec sa femme, il devait partir pour Mahé le 31 octobre prochain.
.
Lu 2997 fois



1.Posté par Zarin le 27/10/2014 17:50

Anse Coco : à l'extrémité une "pataugeoire" agréable, pas dangereuse.

2.Posté par zozo le 28/10/2014 07:59

happé par une vague dans un lagon tres calme.. Il a fait comment ?

3.Posté par Zarin le 28/10/2014 11:02

Anse Coco, Petite Anse et Grande Anse ne possèdent pas de barrière de corail. Les lames de fond sont à craindre comme à Grande Anse (avertissement sur un panneau).
Au @1 j'ajoute : aller au bout de l'anse, les rochers assurent une bonne protection.

4.Posté par soriano le 05/11/2014 14:50

Je suis Seychelloise de coeur ou j'ai vécu sur place durant 14 ans principalement à la DIGUE et je ne comprends pas pourquoi et comment surtout à l'anse cocos les touristes ne prennent pas plus de conseils auprès des habitants, tout le monde sait à la DIGUE qu'à l'époque du mois d'Octobre la mer est démontée, de grosses vagues y sont nombreuses et que la baignade peut être fatale en ces périodes. Des panneaux sont postés pour prévenir du danger et dans plusieurs langues, les touristes se sentent parfois un peu peu "malins" que les autres et s'aventurent sans se soucier du danger, je le vois à chaque passage dans ces anses ou ils nagent loin sans se préoccuper de l'état de la mer et surtout les courants, sans compter sur les requins qui y sont d'ailleurs près des rochers tout au bout et il y a donc une fosse ou moi même plongeur expérimenté je m'aventure avec de grosses précautions!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube