Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Seychelles : Un requin citron blesse grièvement un jeune touriste français

Le jeune garçon de 5 ans a été mordu au pied alors qu’il se trouvait à moins d’un mètre du rivage. L’accident s’est produit le 2 mars dernier, sur un îlot au large de l’île Pralin, selon nos confrères du Parisien.

Ecrit par La-rédaction – le samedi 18 mars 2023 à 13H29

C’est encore choqué que Jean-Florent témoigne auprès du journal Le Parisien de l’expérience cauchemardesque qu’il a vécu lors de son séjour aux Seychelles. Le 2 mars, il participe à une excursion snorkeling avec sa compagne et ses deux enfants sur Grande Sœur, un îlot non loin de Pralin. Un spot connu pour la faune de ses fonds, dont des requins de toutes sortes d’espèces. 

Le cadet, Arthur, âgé de 6 ans, se tient alors dans moins de 30 cm d’eau, à un mètre du rivage. Un requin citron s’approche alors du jeune garçon, avant de le mordre au pied. La blessure laisse clairement apparaître la mâchoire du squale. Transporté en urgence vers Mahé, Arthur va d’abord subir une première opération, avant de rentrer rapidement en France. À Paris, les chirurgiens de l’hôpital Necker rassureront les parents, leurs confrères seychellois ont fait un “super travail”. Aujourd’hui Arthur est toujours en fauteuil roulant, mais devrait remarcher d’ici quelques mois. 

Le requin citron n’est pas connu pour son agressivité envers l’homme, et les attaques aux Seychelles restent rares. La dernière date de 2019, où une touriste avait été blessée. En 2011, deux attaques mortelles avaient endeuillées l’archipel.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.