Revenir à la rubrique : Océan Indien

Seychelles : Un nouvel aéroport international pour l’archipel

L’aéroport international de Victoria située sur l’île et datant de 1972 pourrait dans les années prochaines ne plus accueillir les aéronefs civils et recevoir sur son tarmac les seuls jets privés.  Un nouvel aéroport moderne pourrait ainsi voir le jour plus au nord de l’aéroport existant sans qu’aucune date n’ait pour l’heure été communiquée. Joël […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 29 juin 2015 à 08H48

L’aéroport international de Victoria située sur l’île et datant de 1972 pourrait dans les années prochaines ne plus accueillir les aéronefs civils et recevoir sur son tarmac les seuls jets privés. 

Un nouvel aéroport moderne pourrait ainsi voir le jour plus au nord de l’aéroport existant sans qu’aucune date n’ait pour l’heure été communiquée.

Joël Morgan, ministre en charge des Transports, a révélé que les autorités aéroportuaires de l’archipel sont en négociation à ce sujet avec leurs homologues d’Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. 

En attendant la construction de cet aéroport flambant neuf, l’actuel aéroport connaît actuellement un lifting avec des travaux chiffrés à quelque 9,4 millions de dollars et avec une fin de chantier programmée en juillet 2017. Le terminal passagers rénové et les salons d’accueil à l’international devraient de leur côté être terminés à l’horizon de 2016.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.