Revenir à la rubrique : Océan Indien

Seychelles : Nouvelle attaque de requin à Anse Lazio, un Anglais tué !

  Il y a deux semaines, nous vous annoncions la mort d’un touriste français sur la plage seychelloise de Anse Lazio. Un Réunionnais présent sur la plage au moment du drame était formel, la victime de 36 ans a été attaquée par un requin (lire : [Un Français tué par un requin aux Seychelles : […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 17 août 2011 à 10H24

 

Il y a deux semaines, nous vous annoncions la mort d’un touriste français sur la plage seychelloise de Anse Lazio. Un Réunionnais présent sur la plage au moment du drame était formel, la victime de 36 ans a été attaquée par un requin (lire : [Un Français tué par un requin aux Seychelles : Présent sur la plage, un Réunionnais témoigne]urlblank:http://www.zinfos974.com/Un-Francais-tue-par-un-requin-aux-Seychelles-Present-sur-la-plage-un-Reunionnais-temoigne_a31021.html ).

Coïncidence, loi des séries ou problème plus global pour les Seychelles, hier, sur cette même plage de Anse Lazio, un autre touriste a été attaqué. Selon la chaîne britannique [Sky News]urlblank:http://news.sky.com/home/uk-news/article/16051419 , il s’agit d’un Anglais de 30 ans, Ian Martin Redmond, qui était en lune de miel sur l’île de Praslin.

Le touriste aurait été attaqué alors qu’il plongeait avec masque et tuba à une vingtaine de mètres du bord. Selon des témoins, il souffrait de terribles blessures à une jambe lorsqu’il a été ramené sur la plage.

Immédiatement après le décès du jeune marié, le gouvernement seychellois s’est réuni en urgence dans la nuit pour prendre des décisions suite à ces deux attaques en moins d’un mois. A été actée une interdiction temporaire de baignade et toute autre activité nautique dans certaines baies de l’île de Praslin et des îles alentours. L’interdiction de jeter des déchets près des côtes par les yachts et bateaux naviguant dans les eaux seychelloises a également été renforcée.

Enfin, une chasse a été lancée pour retrouver le requin, dont certains soupçonnent qu’il s’agisse du même animal lors des deux attaques.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique