Océan Indien

Seychelles : Nouvelle attaque de requin à Anse Lazio, un Anglais tué !

Mercredi 17 Août 2011 - 10:24

Seychelles : Nouvelle attaque de requin à Anse Lazio, un Anglais tué !
 
Il y a deux semaines, nous vous annoncions la mort d'un touriste français sur la plage seychelloise de Anse Lazio. Un Réunionnais présent sur la plage au moment du drame était formel, la victime de 36 ans a été attaquée par un requin (lire : Un Français tué par un requin aux Seychelles : Présent sur la plage, un Réunionnais témoigne ).

Coïncidence, loi des séries ou problème plus global pour les Seychelles, hier, sur cette même plage de Anse Lazio, un autre touriste a été attaqué. Selon la chaîne britannique Sky News, il s'agit d'un Anglais de 30 ans, Ian Martin Redmond, qui était en lune de miel sur l'île de Praslin.

Le touriste aurait été attaqué alors qu'il plongeait avec masque et tuba à une vingtaine de mètres du bord. Selon des témoins, il souffrait de terribles blessures à une jambe lorsqu'il a été ramené sur la plage.

Immédiatement après le décès du jeune marié, le gouvernement seychellois s'est réuni en urgence dans la nuit pour prendre des décisions suite à ces deux attaques en moins d'un mois. A été actée une interdiction temporaire de baignade et toute autre activité nautique dans certaines baies de l'île de Praslin et des îles alentours. L'interdiction de jeter des déchets près des côtes par les yachts et bateaux naviguant dans les eaux seychelloises a également été renforcée.

Enfin, une chasse a été lancée pour retrouver le requin, dont certains soupçonnent qu'il s'agisse du même animal lors des deux attaques.
Lu 14761 fois



1.Posté par Gvar le 17/08/2011 10:40

"une chasse a été lancée pour retrouver le requin"... -_-
Et oui, la Réunion n'a pas le monopole de la connerie...
J'espère juste qu'ils vont au moins prendre la peine d'interroger le requin avant de le tuer afin qu'il avoue son crime -_-

2.Posté par Kriss le 17/08/2011 10:44

"Enfin, une chasse a été lancée pour retrouver le requin, dont certains soupçonnent qu'il s'agisse du même animal lors des deux attaques." ben c'est du beau...

3.Posté par anonymousw le 17/08/2011 11:03

super une chasse au requin qui va être tué hors que lui il est chez lui c'est à dire dans l'eau. On vien le faire ch... il réagit. Regret pour les victimes mais le requin n'ai pas venu sur la terre pour attaquer mais bien dans l'eau alors va ton tué des animaux pour le principe de dévelloppement touristique?

4.Posté par pfff... le 17/08/2011 11:23

Je ne voit pas ou est le probleme... une vie humaine a mes yeux est plus importante que la vie d'un poisson.... on est loin du massacre de millions de requins pour leurs ailerons....

qu'ils chopent le requin et qu'ils le bouffe, je ne voit pas ou est le mal ! je suis moi même chasseur sous marin, plongeur et pécheur et je pense connaitre et respecter la mer un peu plus que vous..

deux attaques de requin dans la même baie, sur des nageur en masque tuba, on est loin de l'attaque accidentelle sur un surfeur en eau sale ! on a certainement affaire ici à un requin malade ou affaiblie qui reste la et qui hésitera pas à refoutre un coup de dent quand il en aura l'occasion....

5.Posté par CITOTENS TROMPES!!!. le 17/08/2011 11:30

l'aide de la région pour les Seychelles est ce que didier robert a prévu des harpons pour cette chasse au requin???.

6.Posté par sgeg le 17/08/2011 11:32

visiblement , certains zécolobobosdélirantszinfoïques , ne peuvent comprendre qu'aux seychelles , sans le tourisme , tout le monde va crever de faim !...alors, il faudrait laisser quelques requins ruiner tout le secteur ?....c'est quand même consternant d'être à ce point déconnecté des réalités !
le seul bémol serait , justement , qu'une chasse au requin pourrait porter atteinte à l'image " écolo" de
cet archipel fabuleux....mais ça c'est aux SEYCHELLOIS d'en décider !

7.Posté par Fab le 17/08/2011 12:10

Certains vont encore trouver le moyen de dire que l'homme n'a rien à faire dans la mer, que ce n'est pas son élément, qu'à 20 m du bord c'est le large et que c'est de la faute de la victime si elle s'est faite attaquer.. Tsss ça me sidère de lire ce genre de conneries pour CE drame qui est à l'image du précédent. Je ne suis pas pour autant pour une élimination des requins, mais affirmer que c'est de la faute de la victime est un manque évident de respect pour cet homme et sa famille...
En tout cas très mauvaise pub pour cet archipel vivant principalement du tourisme..

8.Posté par Paradoxe le 17/08/2011 12:17 (depuis mobile)

On gave bien des oies pour que tu manges du foie gras. On parque bien des poulets les uns sur les autres pour que vos enfants aient des nuggets et on deforeste java pour que vous ayez un beau buffet. Et je crois pas que ça vous dérange plus que ça. Alors quelle est la différence là ? Les pesticides versés sur les champs de canne de l'ile ont tué bien plus d'animaux et ce dans l'unique but de sucrer votre café et de déguster votre rhum arrangé. Tout notre mode de vie est à repenser mais pour moi ce n'est pas le pire que l'Homme est fait.

9.Posté par sunsail le 17/08/2011 12:25

et personne ne fait rien pour demander aux utilisateurs des voiliers de location qui mouillent tous les soirs 365 jours par an à Anse Lazio de cesser de jeter leurs dechets discretement à la nuit à la jupe du bateau ?

pourquoi ne pas lancer un service de ramassage gratuit tous les matins puisque les loueurs font deja la tournée des mouillages.

10.Posté par Paradoxe le 17/08/2011 12:49 (depuis mobile)

Vous n'êtes pas sans savoir que l'argent du tourisme sert à financer entre autre les parcs marins et les parcs naturels seychellois. Personne n'a envie de se faire dévorer pendant ses vacances. Un compromis doit être trouvé pour permettre de pratiquer des activités nautiques sans trop de risque en régulant une population de requins nécessaire à l'écosystème. Il serait bon d'agir intelligemment en trouvant un compromis qui permette de préserver la nature sans pour autant condamner les activités nautiques telles que surf, plongée ou baignade.

11.Posté par jeremy le 17/08/2011 13:28

mais que fait la Région Réunion , elle n'envoie pas nos spécialistes requins?

12.Posté par bertrand le 17/08/2011 15:08

bonjour , il ne faut pas non plus psychoter , ce requin n'est pas un grand blanc de 5 mètres comme on a pu le voir sur certains blogs ! Il s'agirait ( selon les pêcheurs locaux ) d'un bouledogue de 3 à 4 m . Cela n'empêche et n'excuse pas les attaques mais minimise les ragots d'ignorants . Ce requin reviendra exactement au même endroit tant il est facile pour lui de se nourir . Il conviendrait donc de bien cibler le responsable afin d'éviter un lynchage aveugle et massif d'une grande partie d'innocentes autres espèces qui peuplent cet archipel . Cela necessite la présence de biologistes et de spécialistes pour piéger cet animal devenu gourmet de chair humaine .

13.Posté par pfff... le 17/08/2011 15:08

Ouf ! quel plaisir de lire que les trois premiers post débile ne reflètent pas l'opinion général !

14.Posté par ninine le 17/08/2011 15:11

De tout coeur avec la famille de ce pauvre homme , c'est vraiment triste ce qu'il peux se passer en ce moment avec tous ces requins .... toutes mes condoléances pour la famille .

15.Posté par mireille Doulux le 17/08/2011 16:51

il faut interdire aux francais d'aller aux Seychelles et verbaliser ceux qui ne sont pas encore rentré. Le prefet doit mettre des arretes d'interdiction dans tous les aeroports et les ports aussi. Il faut mettre aussi des barrieres à l'entrée des plages.

16.Posté par Inutile le 17/08/2011 18:47

Pas de chasse, ça sert à quoi?! Bande d'abrutis de Seychellois
On refait le rodeo des deux zozos d'ici qui avait attraper un requin quelconque ?? C'est inutile...Faut juste réapprendre quel est notre territoire, ils s'arrête au vagues, là où le leurs commence.

17.Posté par Raz le bol de riz le 17/08/2011 20:18

Si les requins se rapprochent des cotes jusqu'à attaquer les homme, c'est qu'ils ne trouvent plus de nourriture là où ils ont l'habitude de chasser....la faute à qui? la faute à ces blaireaux de sois disants défenseurs de la nature qui bouffent du poisson congelé acheté en supermarché qui sont fournis par la surpèche...qui tue les océans....et la chaine alimentaire...avec au bout, les requins.

Il faut tuer ou déplacer ces quelques requins qui nous menacent....nous sommes chez nous si nous le voulons bien.....n'est ce pas?

On va donc couler l' économie entière des Seychelles qui se base sur le tourisme parce que des requins viennent tuer des touristes et que quelques blaireaux crient au scandale?

Les Seychellois on vite répondu...ils vont traquer quelques requins et les spécialistes Sud Afs débarquent....c'est pas comme la mère Bello et son attitudes moyenageuse...
Action-réaction au Seychelles et action-démission à la Réunion...

La Réunion même combat...tuons ou déplaçons ces requins...ou ce sera la mort de toute la partie tourisme /océan/surf plage/palme masque tubas....qui fait vivre un grand nombre de personnes ici....

De plus, se débarrasser de quelques requins où est le problème?
La vérité c'est qu'il n'y en a pas..mais certains aiment en faire parce qu'ils se font chier toute l'année....

Parce que les personnes qui aiment l'océan sans le polluer prennent des risquent en s'y baignant et veulent plus de sécurité.....on voudraient donc interdire la plage pour laisser proliférer les requins?

ALLEZ VOUS *************************** aetc (insultes extrêmement désagréables, odieuses m^me....)


PS.
Au Post 16;
tu portes bien ton nom...sois gentil de faire un tour du coté des plages avec une pancarte pour te faire connaitre....je me ferais un plaisir de t'apprendre deux trois rudiments de pèche à la traine....avec toi en guise d'appât...
Insulter ainsi les Seychellois qui réagissent en temps et en heure et de manière appropriée pour gérer la crise touristique et économique qui s'annonce fait preuve de la quantité de trous d'airs qui composent le cerveau qui te sert à aboyer....inutile d'en rajouter.







18.Posté par utile le 17/08/2011 20:51

"inutile", tu porte bien ton nom...comme ton commentaire...comme la vie des gens...reste bien à ta place de commentateur anomyme, c'est celle qui te va le mieux...

19.Posté par mister Z le 19/08/2011 18:22

hello, on vide la mer de ses poissons, on pique la nourriture des requins... et bam le requin mange ce qu'il peut ! on en vient à notre histoire... vous comprenez ?!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues