Océan Indien

Seychelles : Moratoire sur la construction de nouveaux grands hôtels dans l'archipel

Mercredi 1 Juillet 2015 - 09:00

Alors que les Seychelles ont fêté lundi leur indépendance acquise en 1976, le président James Michel a annoncé plusieurs mesures dans le cadre de la protection de l'environnement comme la suppression des taxes sur les voitures électriques et l'octroi de subventions pour l'installation de panneaux solaires. 

Le président seychellois a également déclaré qu'un moratoire sur la construction de nouveaux établissements hôteliers dans l'archipel est désormais en vigueur après qu'un rapport sur la question lui ait été soumis. 

"J’ai pris soin d’écouter et de consulter ici et là. Et je suis arrivé à la conclusion que le moment est arrivé non pas de poursuivre la construction de nouveaux grands hôtels, mais d’améliorer et valoriser davantage ce produit unique que les Seychelles offrent aujourd’hui à la clientèle. En conséquence, le gouvernement a décidé d’imposer un moratoire, avec effet immédiat, sur tout nouveau projet de construction d’un grand hôtel à Mahé et les îles proches, à l’exception bien entendu des projets qui ont été déjà approuvés et ceux pour lesquels un consentement a été déjà donné", a-t-il affirmé. 

Le secteur touristique est le premier pilier économique de l'archipel. 122,805 voyageurs ont visité l'archipel depuis le début de l’année 2015, soit une hausse de 15% par rapport à la même période calendaire de 2014. 

Pour rappel, 232.667 visiteurs se sont déplacés aux Seychelles en 2014 en comparaison aux 230.272 arrivées touristiques enregistrées en 2013. 
Lu 991 fois



1.Posté par bovis le 01/07/2015 22:32

les sceichelles vont devenir le centre du monde et la reunion s'enfonce dans sa mediocrite par pure demagogie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues