Océan Indien

Seychelles: Le Costa Allegra remorqué par un chalutier français

Mardi 28 Février 2012 - 11:52

Seychelles: Le Costa Allegra remorqué par un chalutier français
Après le naufrage du "Costa Concordia" au large de l'île de Giglio en Italie, le 13 janvier dernier, faisant 32 morts, un autre navire de la compagnie italienne Costa Croisière, le "Costa Allegra", est en difficulté non loin des Seychelles (260 km). Un incendie s'est déclenché dans la salle des générateurs, provoquant ainsi une panne dans la matinée du lundi 27 février, peu avant 10 heures. Sans moyens de propulsion, le bateau s'est retrouvé à la dérive.

Selon Alain Saint-Ange, Président du Bureau du Tourisme Seycheillois (TSB), "Le Trévignon", un thonier senneur français de 80m a pris cette nuit en charge le remorquage du navire de croisière pour le ramener vers l'île Desroches, à 240 km au Sud-Ouest de Mahé, la capitale des Seychelles.

Parti de Maurice la semaine dernière, le paquebot de croisière de 188 mètres de long reliait Madagascar aux Seychelles avec à son bord plus de 636 passagers, dont 127 français et 17 Mauriciens, ainsi que 417 membres d'équipage. Aucune victime n'est recensée.

Une fois aux Seychelles ce mardi 28 février, le "Costa Allegra" devrait rejoindre l'Egypte puis l'Italie le 17 mars prochain.
Lu 1464 fois




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues