MENU ZINFOS
Océan Indien

Seychelles : La police anti-émeute formée aux techniques de maintien de l'ordre par des gendarmes réunionnais


Par . - Publié le Mercredi 18 Décembre 2013 à 15:34 | Lu 494 fois

© Nation
© Nation
Les officiers de la police anti-émeute appartenant à la Public Security Support Wing (PSSW), déployée aux Seychelles en cas de troubles dans l'archipel, ont terminé la dernière phase de leur formation aux techniques de maintien de l'ordre et d'intervention.

Des militaires du groupement de la gendarmerie de La Réunion ont ainsi dispensé leurs savoirs professionnels en matière de rétablissement rapide de l'autorité publique sur le terrain lors d'émeutes ou de manifestations qui dégénèrent.

La cérémonie de clôture de fin de stage s'est tenue vendredi dernier, à l’Académie de Police à Pointe Larue, en présence notamment du ministre des Affaires intérieures de l'archipel, Joël Morgan, l’ambassadrice de France aux Seychelles, Geneviève Iancu, ainsi que le Commandant de la gendarmerie de La Réunion, le Colonel Jean-Pierre Michel.

"On peut dire avec toute confiance que la coopération franco-seychelloise est bien vivante et en bonne santé", a déclaré ministre des Affaires Intérieures des Seychelles, Joël Morgan, comme le rapporte le journal seychellois Nation.

Pour rappel, la première partie de la formation avait déjà été assurée en septembre dernier par des gendarmes réunionnais.

Indian Ocean Times




1.Posté par David Asmodee le 18/12/2013 17:01

La France va mettre l'ordre au Mali, en Centrafrique mais n'est pas capable de le faire à Marseille.

Voilà que les gendarmes réunionnais vont apprendre des techniques aux Seychellois alors qu'ils ne sont pas en mesure d'arrêter des opérations escargot illicites, des blocages de port, d'aéroport et de commerces, des fermetures forcées lors des manifestations, des chantages et des menaces des syndicats.

Charité bien ordonnée commence par soi même.

Prend deux ti bois, les gars.

2.Posté par Môvélang le 19/12/2013 09:21

des gendarmes réunionnais ou des gendarmes de la Réunion ????????????,that is...the Q............;;.

3.Posté par vérité le 19/12/2013 10:39

Gendarmes réunionnais? la réunion est un Pays? et le RMI il est réunionnais aussi?

4.Posté par n o e le 19/12/2013 12:44

Donc les émeutiers n'auront pas de soucis à se faire car nos Forces de l'ordre n'ont pas assez de c.... Ils n'interviennent que pour observer et rester à l'ombre lors des manifestations ... de temps en temps , elles lancent quelques grenades , histoire de voir si ça fait encore de l'effet ....

On a vu cela hier-soir lors de la grève des pompiers à Gillot §§!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes