Océan Indien

Seychelles : La police anti-émeute formée aux techniques de maintien de l'ordre par des gendarmes réunionnais

Mercredi 18 Décembre 2013 - 15:34

© Nation
© Nation
Les officiers de la police anti-émeute appartenant à la Public Security Support Wing (PSSW), déployée aux Seychelles en cas de troubles dans l'archipel, ont terminé la dernière phase de leur formation aux techniques de maintien de l'ordre et d'intervention.

Des militaires du groupement de la gendarmerie de La Réunion ont ainsi dispensé leurs savoirs professionnels en matière de rétablissement rapide de l'autorité publique sur le terrain lors d'émeutes ou de manifestations qui dégénèrent.

La cérémonie de clôture de fin de stage s'est tenue vendredi dernier, à l’Académie de Police à Pointe Larue, en présence notamment du ministre des Affaires intérieures de l'archipel, Joël Morgan, l’ambassadrice de France aux Seychelles, Geneviève Iancu, ainsi que le Commandant de la gendarmerie de La Réunion, le Colonel Jean-Pierre Michel.

"On peut dire avec toute confiance que la coopération franco-seychelloise est bien vivante et en bonne santé", a déclaré ministre des Affaires Intérieures des Seychelles, Joël Morgan, comme le rapporte le journal seychellois Nation.

Pour rappel, la première partie de la formation avait déjà été assurée en septembre dernier par des gendarmes réunionnais.

Indian Ocean Times
.
Lu 471 fois



1.Posté par David Asmodee le 18/12/2013 17:01

La France va mettre l'ordre au Mali, en Centrafrique mais n'est pas capable de le faire à Marseille.

Voilà que les gendarmes réunionnais vont apprendre des techniques aux Seychellois alors qu'ils ne sont pas en mesure d'arrêter des opérations escargot illicites, des blocages de port, d'aéroport et de commerces, des fermetures forcées lors des manifestations, des chantages et des menaces des syndicats.

Charité bien ordonnée commence par soi même.

Prend deux ti bois, les gars.

2.Posté par Môvélang le 19/12/2013 09:21

des gendarmes réunionnais ou des gendarmes de la Réunion ????????????,that is...the Q............;;.

3.Posté par vérité le 19/12/2013 10:39

Gendarmes réunionnais? la réunion est un Pays? et le RMI il est réunionnais aussi?

4.Posté par n o e le 19/12/2013 12:44

Donc les émeutiers n'auront pas de soucis à se faire car nos Forces de l'ordre n'ont pas assez de c.... Ils n'interviennent que pour observer et rester à l'ombre lors des manifestations ... de temps en temps , elles lancent quelques grenades , histoire de voir si ça fait encore de l'effet ....

On a vu cela hier-soir lors de la grève des pompiers à Gillot §§!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter