Revenir à la rubrique : Océan Indien

Seychelles : Crash de drones US, les ratés de la guerre secrète contre le terrorisme

Les forces armées américaines, sous couvert de firmes privées, déploient depuis 2009 des drones de surveillance et d’attaque aux Seychelles, baptisés Predator et Reaper, avec missiles embarqués. Dans son édition du 1er décembre dernier, le Washington Post dévoile un document vidéo intitulée « Des Drones s’écrasent au paradis« , avec des photos de ces appareils sans pilote […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 04 décembre 2012 à 14H33
Les forces armées américaines, sous couvert de firmes privées, déploient depuis 2009 des drones de surveillance et d’attaque aux Seychelles, baptisés Predator et Reaper, avec missiles embarqués.

Dans son édition du 1er décembre dernier, le Washington Post dévoile un document vidéo intitulée « Des Drones s’écrasent au paradis« , avec des photos de ces appareils sans pilote et télécommandés qui se sont abîmés en mer à quelques encablures de l’aéroport international des Seychelles. Deux crashs de drones ont été recensés ces derniers mois sur l’île.

L’opération d’espionnage aux Seychelles, supervisée directement par les forces des opérations spéciales, a pour mission prioritaire le renseignement militaire à plus de 10.000 mètres d’altitude et la lutte antiterroriste au coeur de zones de conflit répertoriées comme sensibles.

Avec ces engins, les militaires américains ont entre leur main des outils performants à la pointe de la technologie. Le Pentagone peut ainsi mener à distance des opérations de bombardements ciblés pour détruire des unités combattantes terroristes, notamment au Yémen (Al Quaïda dans la péninsule arabique) ou en Somalie (Shebab).

Source : [http://www.indian-ocean-times.com]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.