Océan Indien

Seychelles : Crash de drones US, les ratés de la guerre secrète contre le terrorisme

Mardi 4 Décembre 2012 - 14:33

Seychelles : Crash de drones US, les ratés de la guerre secrète contre le terrorisme
Les forces armées américaines, sous couvert de firmes privées, déploient depuis 2009 des drones de surveillance et d’attaque aux Seychelles, baptisés Predator et Reaper, avec missiles embarqués.

Dans son édition du 1er décembre dernier, le Washington Post dévoile un document vidéo intitulée "Des Drones s’écrasent au paradis", avec des photos de ces appareils sans pilote et télécommandés qui se sont abîmés en mer à quelques encablures de l’aéroport international des Seychelles. Deux crashs de drones ont été recensés ces derniers mois sur l'île.

L'opération d’espionnage aux Seychelles, supervisée directement par les forces des opérations spéciales, a pour mission prioritaire le renseignement militaire à plus de 10.000 mètres d'altitude et la lutte antiterroriste au coeur de zones de conflit répertoriées comme sensibles.

Avec ces engins, les militaires américains ont entre leur main des outils performants à la pointe de la technologie. Le Pentagone peut ainsi mener à distance des opérations de bombardements ciblés pour détruire des unités combattantes terroristes, notamment au Yémen (Al Quaïda dans la péninsule arabique) ou en Somalie (Shebab).

Source : http://www.indian-ocean-times.com

Lu 1242 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter