Océan Indien

Seychelles : Danny Faure devient président

Lundi 17 Octobre 2016 - 14:47

Seychelles : Danny Faure devient président
Conformément à la constitution, Danny Faure, 54 ans, devient officiellement le nouveau président des Seychelles après une cérémonie à Victoria dimanche. Plusieurs représentants diplomatiques se sont rendus à l’investiture du successeur de James Michel, démissionnaire.

L’ancien vice-président devient ainsi le quatrième président de ce pays de 93 000 habitants et qui vit principalement du tourisme. Dans son allocution, le nouveau président a affirmé que la réconciliation est l'une de ses priorités.

" Nous avons beaucoup à accomplir comme une nation et un peuple, si nous surmontons ce qui nous divise ", a affirmé le nouveau président dans des propos rapportés par Seychelles News agency. Il a tendu la main à une opposition qui garde la main sur le parlement. Si l’opposition a implicitement reconnu le nouveau président, elle insiste sur la nécessité d’organiser de nouvelles élections.

Danny Faure devrait se rendre au parlement dans les prochains jours afin de détailler le programme de son gouvernement aux députés. " En tant que président de la république, je suis plus déterminé que jamais à créer une société, toujours juste, toujours plus fraternelle, toujours plus unie, toujours plus prospère et toujours plus humaine. Aujourd'hui, je vous demande, mes frères et sœurs Seychellois, tenons-nous les mains pour notre prochaine étape ", a ajouté le chef de l’exécutif.

James Michel, 72 ans, désormais ancien président, prend officiellement sa retraite. Il a, cependant, affirmé qu’il serait toujours actif sur la scène politique en gardant la présidence de son parti.  

 
Lu 629 fois



1.Posté par kld le 17/10/2016 22:29

ha § ya plus que les maldiveux , comme dictature dans l'OI ? c'est cool .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues