MENU ZINFOS
National

Sexe non simulé au cinéma: Pas d’interdiction systématique aux mineurs


- Publié le Jeudi 9 Février 2017 à 17:39 | Lu 3122 fois

Sexe non simulé au cinéma: Pas d’interdiction systématique aux mineurs
Les œuvres du 7ème art voient les critères de leur classification changer. Dès ce jeudi 9 février, les films présentant des "scènes de sexe non simulé" ne sont plus automatiquement interdits aux mineurs ou classés dans la catégorie des films "X".

Ces modifications font écho au procès ayant eu lieu à la sortie du film  Love, film de Gaspar Noé. Ce dernier avait été attaqué par l’association Promouvoir, ayant de fort lien avec le milieu catholique intégriste, qui avait vu sa diffusion interdite aux moins de 18 ans en 2015.

Paru dans le Journal officiel aujourd’hui, le décret modifie les textes mis en place par l’ancienne ministre de la Culture, Fleur Pellerin, l’année dernière. Ce décret stipule que cette nouvelle classification devra être adaptée selon le niveau des "exigences tenant à la protection de l’enfance et de la jeunesse, au regard de la sensibilité et du développement de la personnalité propres à chaque âge, et au respect de la dignité humaine".

Cependant une œuvre pouvant heurter la sensibilité du public ou présentant de façon prononcée et/ou récurrente de la violence, une incitation ou une banalisation de celle-ci, devra être interdite aux moins de 18 ans, qu’elle soit classée "X" ou non.

Ces changements visent, selon Audrey Azoulay, l’actuelle ministre de la Culture, à libérer l’appréciation de la commission de classification des films du CNC, commission  délivrant les visas d’exploitation.




1.Posté par matthieu le 10/02/2017 03:13

Pourrissons,pourrissons mais ne nous étonnons pas des viols ,des meurtres, de toutes ces abominations de notre quotidien, heureusement Marine vient et va remettre de l'ordre avec des peines sévères pour les pourrisseurs ,artistes ou pas!

2.Posté par Vache à Lait le 10/02/2017 12:44

Mais biensur, si il s'agit du 7eme art...ou va notre societé?

3.Posté par Fidol Castre le 10/02/2017 13:26

Pipi, caca, cul, partouze...les obsessions socialistes.

4.Posté par W le 10/02/2017 20:03

C'est surement en rapport avec une loi récemment votée sur les droits sexuels (loi qui met en péril la sécurité des enfants).
Si vous regardez en quoi consiste cette loi, vous verrez, c'est terrifiant!

5.Posté par Fidol Castre le 12/02/2017 07:34

@4 Vous parlez de ces fameux "droits sexuels" des enfants à partir de 10 ans ? Cette abomination qui va excuser tous les pédocriminels. L'élite française se frotte déjà les mains.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes