Revenir à la rubrique : International

Sexe et politique font rarement bon ménage…

Aujourd'hui c'est DSK qui se trouve sous les feux de la rampe, mais fut un temps où d'autres hommes politiques ont défrayé la chronique suite à la révélation d'aventures sexuelles… Tour d'horizon (non exhaustif !) de ces hommes qui ont mis en danger leur carrière politique pour une simple histoire de … !

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 18 mai 2011 à 13H19


Silvio Berlusconi, Premier ministre italien

On pourrait lui donner la palme d’or car des déboires sexuels, il n’en manque pas ! Et Silvio Berlusconi n’est pas tiré d’affaire, en date du mois d’octobre 2010, une mineure d’origine marocaine déclare avoir participé à des jeux érotiques lors de soirées organisées dans la villa de Silvio Berlusconi. Le 31 mai prochain, le chef du gouvernement italien sera à la barre pour recours à la prostitution mineure et abus de pouvoir. Il risque de six mois à 12 ans de prison.

 

Anwar Ibrahim, ancien vice-Premier ministre de Malaisie

La justice malaisienne doit elle se prononcer dans les semaines à venir sur le sort de l’ancien vice-Premier ministre, Anwar Ibrahim, accusé de sodomie sur un ex-conseiller (considéré comme un « crime d’homosexualité » en Malaisie), en juin 2008. L’ancien vice-Premier ministre malaisien, devenu chef de l’opposition, risque une peine de 20 ans de prison.

 

Jacob Zuma, président sud-africain

Polygame assumé, marié à trois femmes, le président sud-africain, Jacob Zuma, a lui été acquitté du viol d’une jeune femme en 2006, après un procès controversé. Début 2010, il a eu son 20ème enfant. Ce dernier est le fruit d’une relation extra-conjugale avec la fille d’Irvin Khoza, président du Comité local d’organisation de la Coupe du monde de football. Le chef d’Etat est accusé par ses opposants d’avoir un comportement irresponsable qui discrédite le travail de lutte contre le Sida.

 

Canaan Banana, ancien président Zimbabwéen

Condamné à un an de prison en mai 2000 pour « sodomie et autres crimes sexuels » perpétrés à l’encontre de collaborateurs, l’ancien président zimbabwéen Canaan Banana a été libéré fin janvier, sa peine ayant été réduite.

 

Bill Clinton, ancien président des Etats-Unis

Ce panel ne serait pas complet sans évoquer l’affaire ultra-médiatisée de l’ex-président des Etats-Unis, Bill Clinton. D’abord accusé de harcèlement sexuel dans un hôtel par Paula Jones, le président américain se voit ensuite soupçonné d’avoir demandé à Monica Lewinsky, une stagiaire de la Maison Blanche avec qui il aurait eu une liaison, de faire un faux témoignage dans cette affaire. En août 1998, Bill Clinton reconnaît avoir eu une « relation déplacée » avec la jeune femme.

 

Moshé Katzav, l’ex-président israélien

C’est à la suite d’un scandale sexuel que le président israélien, Moshé Katzav, quitte ses fonctions de président en juin 2007.  Il a été reconnu le 30 décembre 2010 coupable de deux viols, dont un avec usage de la force, et de harcèlement sexuel contre trois de ses employées au ministère du Tourisme puis à la présidence après son élection en 2000. Il a été condamné le 22 mars 2011 par un tribunal de Tel-Aviv à sept ans de prison ferme et deux ans de prison avec sursis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique