MENU ZINFOS
Social

Seulement 500 euros pour Mme M’Némosyne et ses enfants


L’élan du cœur a été stoppé par une autre fin de mois difficile, et un contexte socio-économique peu rassurant. A ce jour, le compte bancaire ouvert à l’intention de Marie-Yolaine M’Némosyne, présente un solde créditeur de 300 euros.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Vendredi 26 Septembre 2008 à 17:44 | Lu 1406 fois

Seulement 500 euros pour Mme M’Némosyne et ses enfants
Il y a eu un versement initial anonyme de 200 euros (versement espèces du 19 sept), puis un autre de 100 euros (remise de chèque du du 22 sept). Un autre donateur a envoyé par la Poste un chèque qui n'a pas encore été déposé, et un autre, qui tient à rester anonyme, a promis un don de 100 euros.
Ce qui fait à ce jour un total de 500 euros pour Marie-Yolaine M’Némosyne et ses enfants, qui risquent une expulsion, avant la fin du mois.
C’est une somme modeste mais c’est déjà bien pour l’aider à expurger sa dette vis à vis de la Société immobilière de La Réunion. Celle-ci s’élève à 7 500 euros, après que Mme Marie-Yolaine M’Némosyne ait déjà remboursé 2 300 euros. Il faut également déduire de cette somme environ 4.000 euros que Mme M'Mémosyne devrait récupérer prochainement auprès de la CAF pour des prestations non perçues.
Ce qui ramène le montant de sa dette aux alentours de 3.500 euros.
L’avis d’expulsion devrait être exécuté au 30 septembre 2008 par la police municipale du Port. L’intervention de Me Morel, avocat de la famille M’Némosyne auprès de la SIDR, a eu des échos favorables.
“J’ai eu un très bon accueil et une grande écoute. La SIDR m’a dit vouloir ré-étudier le dossier de Mme M’Némosyne avec la plus grande attention”, explique Me Jean-Jacques Morel.
“Une solution pourrait être trouvée avec peut-être la mise en place d’un échéancier. Nous continuons à négocier et nous espérons parvenir à un accord”, précise l’avocat.
Cet espoir d’une conclusion négociée a ramené un peu de sérénité dans la famille M’Némosyne. “Mi voudrait avant tout remercier tous les lecteurs de zinfos974 pou sek zot l’a fait pou moin”, nous a déclaré Mme Marie-Yolaine M’Némosyne.
“Mi remercie aussi mon l’avocat, mi espère que li va trouve une solution pou mes enfants et moin aussi”.
Allez, encore un petit effort...



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes