MENU ZINFOS
Social

Seulement 500 euros pour Mme M’Némosyne et ses enfants


L’élan du cœur a été stoppé par une autre fin de mois difficile, et un contexte socio-économique peu rassurant. A ce jour, le compte bancaire ouvert à l’intention de Marie-Yolaine M’Némosyne, présente un solde créditeur de 300 euros.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Vendredi 26 Septembre 2008 à 17:44

Seulement 500 euros pour Mme M’Némosyne et ses enfants
Il y a eu un versement initial anonyme de 200 euros (versement espèces du 19 sept), puis un autre de 100 euros (remise de chèque du du 22 sept). Un autre donateur a envoyé par la Poste un chèque qui n'a pas encore été déposé, et un autre, qui tient à rester anonyme, a promis un don de 100 euros.
Ce qui fait à ce jour un total de 500 euros pour Marie-Yolaine M’Némosyne et ses enfants, qui risquent une expulsion, avant la fin du mois.
C’est une somme modeste mais c’est déjà bien pour l’aider à expurger sa dette vis à vis de la Société immobilière de La Réunion. Celle-ci s’élève à 7 500 euros, après que Mme Marie-Yolaine M’Némosyne ait déjà remboursé 2 300 euros. Il faut également déduire de cette somme environ 4.000 euros que Mme M'Mémosyne devrait récupérer prochainement auprès de la CAF pour des prestations non perçues.
Ce qui ramène le montant de sa dette aux alentours de 3.500 euros.
L’avis d’expulsion devrait être exécuté au 30 septembre 2008 par la police municipale du Port. L’intervention de Me Morel, avocat de la famille M’Némosyne auprès de la SIDR, a eu des échos favorables.
“J’ai eu un très bon accueil et une grande écoute. La SIDR m’a dit vouloir ré-étudier le dossier de Mme M’Némosyne avec la plus grande attention”, explique Me Jean-Jacques Morel.
“Une solution pourrait être trouvée avec peut-être la mise en place d’un échéancier. Nous continuons à négocier et nous espérons parvenir à un accord”, précise l’avocat.
Cet espoir d’une conclusion négociée a ramené un peu de sérénité dans la famille M’Némosyne. “Mi voudrait avant tout remercier tous les lecteurs de zinfos974 pou sek zot l’a fait pou moin”, nous a déclaré Mme Marie-Yolaine M’Némosyne.
“Mi remercie aussi mon l’avocat, mi espère que li va trouve une solution pou mes enfants et moin aussi”.
Allez, encore un petit effort...



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes