Zot Zinfos

Seule la vérité est révolutionnaire

Mardi 11 Février 2014 - 14:44

Les lecteurs du Quotidien ont été gratifiés d'une page consacrée au bilan de l'équipe municipale de St-Denis.
On peut légitimement s'interroger sur le sérieux de l'exercice. On peut notamment se demander pourquoi le rédacteur complaisant s'est limité à 14 engagements, pour lesquels le score n'est pourtant que de 50 points sur 100, un peu en dessous des 90% annoncés en fanfare. Juste la moyenne donc en considérant que tous les élèves entrant en 6ème savent nager, qu'il est inutile de vous déplacer en mairie puisque toutes les procédures se font en télé traitement, qu'il y a un policier à cheval au coin de la rue et que les SDF ne craignent désormais plus la nuit.
 
J'ai procédé de mon côté à la même analyse. Disposant manifestement de plus de temps que notre journaliste j'ai appréhendé les 38 engagements de campagne (33 +5 projets phares).
 
Je me permets de vous livrer le résultat, sans esprit partisan, juste parce que je considère que le respect que l'on doit aux citoyens, en tout temps et plus encore quelques semaines avant les élections, passe par le compte rendu le plus objectif possible du mandat qui ne se réduit évidemment pas à ce bilan. On peut aussi bien entendu ne pas en parler, laissant l'électeur dans l'ignorance. Mais lorsque l'on prend l'initiative d'en faire état, et même plus, d'en faire un argument électoral, on doit le faire avec probité.
 
Donc j'ai repris les tracts de la campagne 2008 et j'ai regardé, sans aucun parti pris et même le plus souvent avec  bienveillance, juste avec un peu plus de rigueur que la rubrique électorale du Quotidien. 
 
Pour agrémenter le tableau j'ai coloré de vert la trame des engagements tenus, d'orange celle des engagements amorcés et de rouge celle correspondant aux objectifs qui à mon sens n'ont pas connu de concrétisation sensible.
Vous mélangez le tout et voyez si la couleur finale tire vers l'infra-rouge ou l'ultra-violet.
 
On peut objecter que l'exercice du pouvoir est difficile, que les projets sont longs à mettre en place, que les finances ne suivent pas, que la machine administrative manifeste beaucoup d'inertie, que les incivilités de certains citoyens créent des difficultés. Cela tout le monde peut le comprendre. Mais on n'a pas le droit de travestir la réalité.
C'est ça la démocratie!
 
Je vous communique aussi le lien vers la base de données tenue par le ministère de intérieur et celui des finances. Vous trouverez en activant la rubrique "comptes individuels des collectivités" un tableau complet de tous les  comptes des communes et interco depuis 2000 : chiffres  clés, dépenses de fonctionnement, dépenses d'investissement, fiscalité, autofinancement,endettement. 
Ils sont plus fiables que ceux que l'on peut lire parfois dans la presse.
 
http://www.collectivites-locales.gouv.fr/
 
Bonne lecture
Seule la vérité est révolutionnaire

Seule la vérité est révolutionnaire

Seule la vérité est révolutionnaire

Seule la vérité est révolutionnaire

Seule la vérité est révolutionnaire
Etienne
Lu 807 fois




1.Posté par kalou le 11/02/2014 22:27

Point 3 de ce cher saint , etienne
"Engagement redigé de maniere generique , inquantifiable."
Tous les samedis matin emission de radio ecoutable sur 7 ou 8 radios dionysiennes ,parfois ecoutable sur l'ensemble du territoire ,prise de parole en direct des administres,reception ::de sms,traitement des questions posees et reponse la semaine suivante.dialogue dionysien emission de proximite en direct avec le maire au bout du fil dans son salon sous la varangue,dans son garage sur son balcon.
Dans le meme temps les elus tjrs le samedi matin reçoivent les administres dans les mairies annexes sans rendez vous jusqu'a 11h je sais j'ai ete reçu par mon elu de secteur plusieurs fois en 6 ans.
Votre presentation est de bonne qualité, vous avez ete loin a l'ecole mais le contenu est devolu a votre poulain mais il faut imperativement que vous vous remetiez tous les deux a remangé du poisson, excellent pour la memoire.
Pour finir s'agissant de l'emission de radio dialogue dionysien du samedi matin ,je suis souvent intervenu sur les ondes et jamais je n'ai ete blacklisté par le standard qui géré les appels

2.Posté par OT KD AC PT le 12/02/2014 07:59

Ouahhh !!! Un adhérent UMP qui cite Lénine. Avec un tel grand écart, il faut faire attention à la déchirure. ;-)
Mais, je le dis et je le répète, rien ne sert de se focaliser sur le bilan. chaque dionysien est capable de faire son opinion. C'est comme si on invitait des gens à notre table et on ne parlait que du précédent menu. Ce qui est primordial, c'est le menu du jour.

Et là, René-Paul n'a toujours pas communiqué sur le programme et sur sa liste, alors que anette pilonne déjà avec son équipe et ses projets en cours et à venir.

Nous avons perdu du temps parce que nous avons embarqué des passagers clandestins, qui sont là juste pour faire les intéressants, des aboyeurs de grand-chemin qui en soutenant leur candidat investi par leur parti aller vers une déroute.

Nous sommes réduits à une ''blitzkrieg'' parce que nous avons des boulets aux pieds. Tachons de faire en sorte que la blitzkrieg ne devienne pas une bérézina !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >