Revenir à la rubrique : Faits divers

Session d’assises: Rixe mortelle et viols sur mineurs

La session d'assises se poursuit cette semaine, avec trois affaires de viols sur mineurs et le procès de deux cousins accusés d'avoir violenté un homme, décédé après avoir essuyé plusieurs coups et chuté.

Ecrit par . – le lundi 28 novembre 2011 à 08H00

Lundi

Aujourd’hui, un homme comparait devant la Cour d’assises pour le viol d’une jeune fille mineure.

Le 31 juillet 2009 dernier, Frédéric Saint-Alme, rencontre la petite soeur de son ancien co-détenu, à l’époque où le trentenaire purgeait une peine de prison pour vol et agressions sexuelles.

L’adolescente, tout juste âgée de 15 ans, se trouve à Ravine Blanche sur le chemin de son lieu de résidence et Frédéric Saint-Alme se propose de la raccompagner.

Ils bifurquent alors ensemble vers un « raccourci« . Là, l’adulte, faisant fi du refus de la jeune fille, la viole. Le récidiviste qui a admis les faits, risque la perpétuité.

Mardi et mercredi

La Cour d’assises devra se pencher sur les cas de Joël Ferrere et Guillaume Payet.

Le 26 décembre 2006, les deux cousins, partent à la recherche de Jean-Michel Lastouillat. Il est le frère de la compagne enceinte de Joël Ferrere et vient de la tabasser.

Les deux hommes retrouvent le frère violent et l’explication vire à la bagarre quand le père de Jean-Michel Lastouillat, Serge Christina, intervient. Il est à son tour battu et s’étale au sol. Il s’éteindra peu de temps après à l’hôpital où il est transporté.

Les cousins seront jugés pour coups mortels aggravés sur le père défunt et pour violences volontaires en réunion sur le fils.

Jeudi

Les jurés auront à examiner une affaire de viol sur mineure. Selon une information du Journal de l’île, la victime n’aurait que dix ans et l’agresseur serait un quadragénaire, le meilleur ami de l’un des parents.

La petite fille aurait entretenu une relation équivoque avec l’adulte sur internet et aurait par la suite subi ses abus. L’accusé encourt vingt ans de prison.

Vendredi

Un homme souffrant de troubles mentaux sera jugé pour des faits de viols sur sa femme et abus sexuel en 2009 sur l’une de ses filles, alors âgée de quatre ans.

Cette dernière avait, ainsi que sa petite soeur âgée de deux ans à l’époque, confié aux enquêteurs les intrusions vaginales de son père avec un stylo.

Le père de famille, d’après le Quotidien, suivi depuis une dizaine d’années pour un « syndrome dissociatif et délirant« , type schizophrénie, a été décrété apte à comparaitre.

Confus, il n’aurait jusqu’ici reconnu que les agressions sexuelles sur sa compagne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.