MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Ses médecins interdisent à Paul Vergès de voyager


- Publié le Mardi 6 Septembre 2016 à 14:27 | Lu 12282 fois

Ses médecins interdisent à Paul Vergès de voyager
Suite à son dernier voyage en métropole, Paul Vergès est tombé malade. Au vu de son état de santé, ses médecins lui ont interdit de prendre l'avion.

Depuis, les choses se sont un peu améliorées puisque le leader historique du PCR a été vu dimanche à Sainte- Suzanne. Il n'en demeure pas moins qu'il ne peut toujours pas se rendre à Paris assister aux réunions du Sénat.

À ce sujet, ne serait-il pas temps qu'il tienne sa parole et démissionne enfin de son mandat de sénateur ?



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par mwa la pa di le 18/09/2016 20:05

Le pire il ne va pas démissionner. ..

52.Posté par Didam le 16/09/2016 07:15

Ca me rappelle la chanson de Dalida "Mourir sur scène"

51.Posté par JORI le 13/09/2016 14:02 (depuis mobile)

49. Ti crever. Vous qui semblez le connaître mieux que quiconque, pourquoi ne répondez vous pas à mon post ?. Un problème ?.

50.Posté par môvélang le 09/09/2016 20:53

Pourquoi? il est foutu le vieux ???????????

49.Posté par ti crever le 09/09/2016 16:49

bien aise pour répondre JORI posté le 09/09/2016 N°50 : ben voyons savez -vous depuis quand Mr VERGES fut député de la Réunion pour la première fois . Vous semblez l'ignorez , renseignez-vous . Que vous inspire ce personnage ,que connaissez- vous de son parcours ? ... Visiblement rien et cela vous donne le droit de douter... Certes. j'invite à tous les intervenants à plus de respect vis à vis des aïeux... Moi comme vous , avons des parents , grands parents de certain ou d'un age certain ;on ne leur fait pas le procès de leur vécu n'est ce pas? ... Je vais être factuel; une vie faite de petits contrats RSO, RSA n'est pas jouissive peut être que c'est bien là votre niveau de vue que vous voulez administrer aux créoles.

48.Posté par JORI le 09/09/2016 11:45 (depuis mobile)

46. Fumel amoquette. Rendons à césar ce qui appartient à césar. C''est verges qui a construit la RDT même si le projet n''est pas de lui car on peut dire aussi que la Nrl n''est pas un projet de super cumulard D.Robert.

47.Posté par JORI le 09/09/2016 10:39

28.Posté par ti crever le 06/09/2016 21:13
"qui peut prétendre avoir tant œuvré pour la Réunion ", une vie uniquement faite de succession de mandats n'est pas synonyme de travail pour la Réunion!!. Mais comme vous prétendez qu'il aurait "tant oeuvrait" pour nous, pouvez vous nous donner quelques exemples significatifs???.

46.Posté par Fumel Amoquette le 08/09/2016 16:53

En premier, prends respect pour un gramoune. Néna deux trois commentaires indignes, choquant.
Sinon ça, té les gars ! Rouve zot yeux ! Ce boug là l'a jamais travaille, li l'a fait rien que la politique et coméla li paye z'impôts sur la fortune : où ça y sort tout ça l'argent là ? Sur not' bosse. Le PCR té y fait paye timbres avec l'abonnement Témoignages sur de moune vraiment pauvres.
Lu l'a décidé par lui-même que lu l'était un "grand homme" et trouve deux trois couillons pour écrire livres sur lu même.
Mais, en vérité, quoi que lu l'a fait ?
Pendant plupart de temps, lu té dans l'opposition : pas de pouvoir, pas de réalisation.
Après, quand lu l'a arrive la Région, lu l'a rode fait croire la route des tamarins c'est lu l'a fait. Allez voir, tout' son bande prédecesseurs l'avait bien travaillé, mais juste lu même té là pour coupe le ruban.
Mi peu roder tant que mi veux, mi vois pas son grandeur, mi vois rien que son profiteur.
Té les gars, sorte dans fénoir oui !

45.Posté par Lela le 08/09/2016 10:13 (depuis mobile)

Quoiqu il ai fait pour la Run, il doit passer la main. Place aux jeunes. Son obsession à rester comme un arapède n''est pas raisonnable et démontre même un orgueil démesuré et énervant. Après moi le déluge: Non monsieur Verges, nou lé kapab assumer s

44.Posté par Fidol Castré le 07/09/2016 11:33

Un seul voyage autorisé : le dernier.



Okay...c'est une blague de très mauvais goût.

Je sors.

43.Posté par Grangaga le 07/09/2016 11:22

VGE lé lo méyièrr' l'èk'zanp'......L'égalité réèl'... y dwa komans' parr' là.......
" Si a zot' déorr', zot' nana lo drwa.....Pourqoi pas nous à La Réunion"
Zalouzi....Diver'zans'....ou Kouyioniss'......Réyionèz'...
Tank' sé in mounn' déorr' (mi di pi Fransé, konbyin nana ankorr' o LR.....) y profitt', zot' nana ryin a dirr'.....
Mé kan lé zot'......frèrr' mèm', zot' y anfons' dan la bou.......
Na alé lwin konm' sa...............

42.Posté par nouléla le 07/09/2016 10:52

c'était quoi son métier au fait????

41.Posté par coco le 07/09/2016 08:14

qu'il rende ses mandats s'il ne peut plus execrcer !!!
LAMENTABLE !!!

40.Posté par Ivany le 07/09/2016 07:53

En voilà des soutiens courageux à M. Vergés !
Malgré le respect, vu son grand âge et son passé de combattant, La Réunion a besoin de gens qui la défendent aujourd'hui tout de suite, pas dans ... peut être demain ....

39.Posté par Un grand âge surtout le 07/09/2016 06:52

3.Posté par agnes le 06/09/2016 15:44

Qu'il ait eu une influence dans les années 60 à 90 en politique, localement, est indéniable. Qu'il soit un "grand" monsieur, euh, je ne sais pas. Ca veut dire quoi? A lire par exemple Bayoune, pas sûr...

En tous cas, à présent, il est plus que temps (il aurait dû le faire depuis quelques années) de passer la main! Point barre.

Il n'est même plus capable d'aller au Sénat, c'est dire. Il compte faire de la télé-présence au Sénat, à distance?

On devrait d'ailleurs fixer un âge limite (70 ou 75 ans)pour tous mandats,

38.Posté par Reveillez vous le 07/09/2016 06:26

ti crever

Partdons Mr ???

résumont un peu vos abérations ....
sur 1ans Mr vrges JUSTE avec le post de sénateur aura gagné 160 000€ (hors indemnité, bonus, remboursement sans justificatif....blabla et les autre mandat cumulé....)

En quoi un sénateur qui pour l instant en plus ne va même pas travaillé ...et plus méritant quand il travaille a gagné une tel somme par an QUE une personne qui se léve TOUS LES MATINS pour aller travailler pour un SMIC ?

le rapport TRAVAIL FOURNIS/ Rénumération est irréaliste et NON JUSTIFIER....

idem pour la retraite, pourquoi les points sont multiplié par 3x ?
la pénibilité est elle accru en tant que sénateur ?

En quoi le travail d'un employé, cadre, ou tous autre est moins important sur la qualité et travail fournis qu'un sénateur qui est sensé travaillé pour les citoyens ...?

37.Posté par Tonton le 07/09/2016 04:14

Paul, restes avec nous jusqu'au dernier cent.

36.Posté par golf51 le 07/09/2016 01:31

post3

Personne n'est irremplaçable lui comme les autres! Il a fait son temps avec beaucoup de convictions et de luttes souvent gagnantes. Mais il serait temps qu'il fasse valoir ses droit à la retraite. Pour ce qui est est de son engagement politique je pense qu'au crépuscule de sa vie pour un pur et dur je le trouve quand même bien riche. Non comme nous pauvres péquins qui votons pour cette caste à longueur de scrutins.
Parce qu'au final notre vie à nous est toujours faite de labeurs quotidiens, de tracas en tout genre, mais sans les avantages que peuvent percevoir grâce à nous (légalement en plus) ces politiques de tous bords.
( "Pilleurs d'Etat " Philippe Pascot)
La politique j'y croirait quand tout ce beau linge la pratiquera bénévolement.
Qu'est ce qui va changer au prochain scrutin? RIEN !!!!!

.

35.Posté par TICOQ le 06/09/2016 23:54

A 91 ans quand on a comme lui le visage cireux de la mort, il est temps de se poser des questions sur ce qui est vraiment important avant de passer de l'autre côté : les dorures des palais, les couvertures médiatiques, les indemnités insolentes de sénateur...... ou passer des jours tranquilles avec sa famille, ses amis ? RIP Paulo !

34.Posté par Dazibao le 06/09/2016 22:38

@29....

" continuer à percevoir des indemnités à ne rien faire, pourquoi s'en priverait il???. MDR. "
.........................

Ou na raison. C'est la faute du système qui permet ce genre de situation ubuesque autant que celle qui permet à SARKOZY d'être candidat alors qu'il a les juges aux basques.....Pour être un 'tit fonctionnaire, fo un casier vierge, idem pour être vigile devant un supermarché, mais pou être président y demande pas rien, même si ou lé un vaurien.

33.Posté par Grangaga le 06/09/2016 22:32

Té kan mèm' byin d'é-nu-mé-ré toutt' satt' P.Vergès la fé ...ou vouli fèrr' de byin po (toutt') la Rényion......konparé èk' toutt' noutt' z'élu de drwatt' é..é ...PS.............zot' y krwa pa ???

32.Posté par Dazibao le 06/09/2016 22:31

@29....

" continuer à percevoir des indemnités à ne rien faire, pourquoi s'en priverait il???. MDR. "
.........................

Ou na raison. C'est la faute du système qui permet ce genre de situation ubuesque autant que celle qui permet à SARKOZY d'être candidat alors qu'il a les juges aux basques.....Pour être un 'tit fonctionnaire, fo un casier vierge, idem pour être vigile devant un supermarché, mais pou être président y demande pas rien même si ou lé un vaurien.

31.Posté par kld le 06/09/2016 22:09

cet homme , sans contexte , est une grande figure de la Réunion que l'on est été ou pas, d'accord avec lui , beaucoup plus que deux trois certains de la meme époque qui n'ont fait que se gargariser d'éternel slogan , vide de sens . D'ailleurs , malgré tout ce qu'on peut reprocher au pcr , c'est se boucher les yeux que de ne pas reconnaitre que la droite actuelle, après tant d'années de "bouchage de zyeux " ,que les jeunes générations n'ont pas connu, reprend les slogans du pcr de l'époque : reconnaissance de l'identité locale, coopération régionale ............il en a fallu du temps à cette" droite" pour reconnaitre l'évidence ............passé comique que celui de cette ile , notre ile , présent tout aussi comique d'ailleurs si ce n'était "nout cailloux" .

30.Posté par golf51 le 06/09/2016 21:48

Démission ! Vous plaisantez la place est trop bonne vue les indemnités que touchent ces inutiles de la république.
Voilà un scandale à dénoncer dans ce pays !
Lisez "Les Pilleurs d'Etat" de Philippe Pascot ou visionner sur internet ce que dit ce Mr qui a été adjoint de Valls pendant quelques années.
Un brûlot à diffuser plus largement sur les " Elus de la République ".

29.Posté par JORI le 06/09/2016 21:18

Démissionner!!!. Comme pour tout politicien, on sait ce que valent ses promesses. Vergès est une personne qui n'a vécu que de mandats. La dilettante par excellence et là, continuer à percevoir des indemnités à ne rien faire, pourquoi s'en priverait il???. MDR.

28.Posté par ti crever le 06/09/2016 21:13

c'est affligeant ce que je lis à propos du Sénateur VERGES des révisionnistes de notre patrimoine historique viennent ici baver et nous donner des leçons, nous qui avons tant lutter, connus l'interdit ,les mutations vers la métropole avons souffert de notre chair , vu nos parents arrêtés humiliés parce qu'ils ne réclamaient que leur droit et l'égalité ;. cela fait 70 ans que la Réunion est département français dites-moi vous qui jouez au malins quel est le niveau d'égalité entre la France et ici c'est là le débat... le fossé se creuse , à 13000km de Paris on se fout de nous. nous sommes comme zoignons ou persil dans un carri si nana nous utilise si na point en s'en passe et personne ne crie gare .je suis prêt à discuter point par point sur l'égalité réelle et vous verrez des incohérences et une volonté manifeste pour maintenir la Réunion dans une forme de Néo-coloniatiste je sais ce terme fera rougir beaucoup d'entre vous qui vous vautrez dans un conformiste ambiant; sachez qu'il y a des personnes luttent pour le développement réel de la Reunion .ceux là ont beaucoup plus de mérites que les béni oui oui ... je dire juste un mot
R EVEILLEZ VOUS je le connais pas et je ne cherche même savoir qui il est car quand il présente un tableau avec des gains supposés engendrés par Mr VERGES je trouve cela normal ;c'est le résultat de son travail ; qui peut prétendre avoir tant œuvré pour la Réunion .

27.Posté par Didier NAZE le 06/09/2016 21:12

.....ça sent la....fin de.....mème si je n ai pas été toujours d accord politiquement avec Paul, nous devons respecter.... l homme.....

26.Posté par ti crever le 06/09/2016 20:43

pierrot dis nous pour qui tu roules stp tu es un bourreur de crane ne laissant pas le soin à chacun de nous de nous faire une opinion par nous même ;si journalisme tu es tu devrais faire de l'investigation ,aller au fond des thématiques et surtout anticiper sur les sujets de société. nous sommes en 2016 et j'ai l'impression que tu nous prends pour des abrutis dénudés de sens de l'analyse bien que nous ayons faits des études. allez y dans des débats d'idées et non des ragots qui n’intéressent personne.

25.Posté par @post 3 le 06/09/2016 20:29

Vous avez raison, Alexis de Villeneuve applaudirait des deux mains s'il était encore en vie !

24.Posté par Reveillez vous le 06/09/2016 20:22

MR Verges...sénateur gagnant 18 000€ par mois ...- 4000€ (somme maximal déduite pour absentéisme au sénat...) soit 14 000€ a resté chez sois ......pas mal non .???!!!

qui paie ???

je parle pas des remboursements a hauteur de 6 000€ sans aucun justificatif...
de la retraite en or
du nombre de point retraite en plus........ETC ETC ...

23.Posté par cimendef le 06/09/2016 20:15 (depuis mobile)

Le virement de ses indemnités ne nécessite pas de voyage par avion donc il peut continuer d'être sénateur à domicile.

22.Posté par TETES DURES .... le 06/09/2016 20:09

3.Posté par agnes le 06/09/2016 15:44

un monsieur qui est à l'origine de toutes les luttes qui ont permit bien des acquis sociaux.hi hi hi hOOOOOO
pour achète quoi ?

BON DE SOUTIEN tiens tiens .
......du PCR voyons

Lire @ 19.Posté par Bayoune le 06/09/2016 19:32 il a meilleure mémoire que moi comme le gramoun si au moin il pouvait léguer sa mémoire et maintenant dire la vérité

21.Posté par kld le 06/09/2016 20:04

Bayoune n'a pas tord , mais quand meme la di, de 1950 à 1980; qui sa té là pou sobat conte le bande mentalité assimilationiste : la droite , le ps inexistant ou suiveur de la droooite ??????????????? ..............ouaips.............. .

après , , déjà , mwin , ma nauré été pou un statut TOM : ni pour l'autonomie, ni pou le départementalisation menteur .................. ...le reste ................ ki koné ?

allez 974 , oublie pas out passé , crache pas dessus, mais sobat pou l'avenir.

20.Posté par Faut passer la main! le 06/09/2016 20:00

3.Posté par agnes le 06/09/2016 15:44

Il s'agit surtout de respecter les électeurs: si on n'a plus toute sa santé et sa tête, il faut démissionner. A un moment (et il est déjà arrivé), faut passer la main. Ce n'est pas une question d'idées ou de partis politiques, et cela s'appliquer à tous les élus.

Je suis donc tout à fait d'accord avec zinfos:. Il ne peut plus aller au Sénat où déjà il est payé alors qu'il n'assiste presque pas aux séances...)!


8.Posté par Question bete le 06/09/2016 16:59 (depuis mobile)

Dans la mesure où certes, on ne vote pas directement pour les sénateurs, mais indirectement, via d'autres élus qui votent, on peut là encore considérer qu'il ne respecte pas son électorat!

19.Posté par Bayoune le 06/09/2016 19:32

3.Posté oté agnes kosa larive aou pou parle konmsa, ou krwa granmoune té i respèke son bann kamarade. Mi ropran sat ou la ékri, épi mi lèss mon viyé feu kamarade Baptiste réponn aou. « Quel manque de respect pour un monsieur qui est à l'origine de toutes les luttes qui ont permit bien des acquis sociaux. Si vous n'avez plus de mémoire, je vous invite à lire le livre qui retrace sa vie sorti il y a quelques mois ». Soré inpé konmsi ou domann lo siyin trayir son maître. Voilà ce que déclarait le N°2 du PcR lors d’une campagne électorale en février 1978 qui s’est permis de se présenter contre le mandarin visionaire en s’expliquant ainsi « Nous accomplissons ainsi un acte politique d’une portée considérable. En effet le grand chef (Vergès Paul), impliqué dans une affaire de mœurs, continue de nier et joue à l’innocent. Mise au courant des faits, la direction incapable d’opérer un redressement attendu à l’intérieur de l’organisation, nous sommes contraints de porter cette affaire devant l’opinion, afin que les travailleurs, les démocrates, les honnêtes gens jugent. Un dirigeant surtout dans un parti d’opposition, se doit d’être un exemple de vertu et de rigueur. Ce n’est malheureusement pas le cas. L’outil de combat que le peuple réunionnais s’est forgé durant des dizaines d’années de lutte se révèle pourri au sommet. Le changement dont la Réunion a besoin et qu’ils finirent par imposer se fera avec des hommes et des femmes honnêtes et non avec des prétendus dirigeants dont une des préoccupations est d’ordre sexuel. Lé petèt vré, si mi koute Baptiste, so mesiyé, konm ou di à l’origine de toutes les luttes, lété inpé konm bann Castor. Effectivement des luttes ont été menées, certains camarades la konu la zole, la clandestinité, ou la vu Vergès alé la zole, NON, il a fait sa petite révolution avec le courage les bras et le sang des militants anticolonialiste, ce que Vergès n’a jamais été. Il a même appelé à voter Chirac pour éviter la prison à l’endiguement de la rivière des Galets. Li la minm fait Sénateur Gros louis, parrain J.Paul Virapoullé, la fait Lagourgue Sénateur au détriment de son propre camarade du parti Bruny Payet, et oui, il a fait voter les élus en faveur de la doite à plusieurs occasion. Un grand monsieur ou la di, lé vré petèt ou koné pa gransoz, sinon ou na leskize de la jeunesse mi yespère.

18.Posté par Dazibao le 06/09/2016 19:03

Pourquoi rouSpéter? Nos lois prévoient ce genre de situation.

Moi, çà me choque moins que les les émoluments versés à Chirac, VGE, Sarkozy, alors qu'aucun texte de loi ne prévoit qu'ils doivent bénéficier de chauffeurs, secrétaires, policiers, bureaux après la perte de leur mandat......Ces trois là, ils coûtent des millions à la République et ce sans base légale........Je le répète sans base légale.....

17.Posté par Bea le 06/09/2016 18:43

Plus le temps passe plus la politique me dégoûte.

16.Posté par Nono le 06/09/2016 18:42 (depuis mobile)

Arrêt de dire n''''''''importe quoi pensez vous il a besoin cette argent pour vive c plutôt qui vie pour l''''''''argent !!!!! Oui il est le seul homme qui a fait avancer la réunion sans lui ont aurait été encore dans fenoir regarde un peut derrière toi !!

15.Posté par gargoulette le 06/09/2016 18:15

Comme maintenant il n'y a plus de leader du PCR. nout ti ziles aster au lieu d'avancé i recule avec tous les projets visionnaires qu'il avait prévu la géothermie, le tram train, l'autonomie énergétique en 2025 etc...tout est tombé à lo aster allez rode ti galets pour une route sur mer qui ne désengorseras pas les bouchons quotidien supporte zot sort maintenant. nous va mange trjs les miettes

14.Posté par kld le 06/09/2016 18:12

complexe l'Histoire de l'ile , on retiendra que M. Vergés y a joué et joue un rôle fondamental , crucial .............. en bien ou en mal .

13.Posté par jacky le 06/09/2016 18:08

Quant li va démissionner , ce sera trop tard
Fin de mandat Ou ??????
Bon , il a marqué son temps et la nature : je suis fier de l'endiguement de la possession
Heu , pas lui , , si , eh non
et oui
Na couter sa !!!!!
En cache , cache Nicolas
Heu pa li , si son nom
Et si , c'est bien la famille

12.Posté par ah,ah,ah! le 06/09/2016 17:25

post 5 : sa vision des choses ! je rigole , Vergès n'a toujours été qu'un suiviste qui a su berner tous les Réunionnais ...il a été autonomiste au moment des indépendances , pour l'égalité sociale ( enfin , sa famille est un peu plus égale ,non?) après l'arrivée de Mitterrand au pouvoir car il savait que la gauche ne pourrait pas restée inactive sur ce thème , et maintenant il est écolo parce que c'est la mode , lui comme les autres nous met du développement durable à toutes les sauces...
Il s'accroche à son fauteuil car il rapporte un max de fric , point barre.

Je rappelle que si les indemnités diverses de cumulards dont il fit partie , sont plafonnées , les retraites d'élus elles, s'additionnent et ne sont pas plafonnées ...et l'indemnité de sénateur s'ajoute à tout cela...

11.Posté par Larguepasli le 06/09/2016 17:14

Un grand bonhomme qui a fait pas mal de choses pour notre île ( bonne et mauvaises mais un grand acteur dans le développement de l île). Cependant, il serait à son honneur de "laisser" sa place de sénateur et éventuellement d aider à faire avancer certaines associations en locale qui méritent vraiment !

10.Posté par Titi or not Titi le 06/09/2016 17:04

Tonton, Oublie Pas De Règler L'Ardoise : 😜😄😄
http://m.zinfos974.com/Empietements-illegaux-des-hierarques-du-PCR-La-mairie-de-la-Possession-attend-900-000-dans-ses-caisses_a80677.html

ANouLa©®

9.Posté par GIRONDIN le 06/09/2016 17:03

Un homme politique qui tiendrait ses promesses... 😁

Et l'autre cumulard sanctionné ? Il cherche des roches et donc les géologues l'interdisent de voyager ??

8.Posté par Question bete le 06/09/2016 16:59 (depuis mobile)

7.
Vous votez aux senatoriales vous...?

7.Posté par brunonymous le 06/09/2016 16:46

@post 3 Et vous, pensez vous qu'il respecte ses électeurs et les obligations de son mandat ?

6.Posté par titi974 le 06/09/2016 16:40

et pendant ce temps la les contribuables payent rubis sur l 'ongle ses émoluments de sénateur , à quand un age limite pour ces politiciens pilleurs d ' état quand on est plus capable d ' assumer on prend sa énième retraite car ces messieurs eux les cumules pendant que le citoyen lambda lui trime pour une retraite à 63 voir 65 ans... c 'est quand même un comble pour des chantres du communismes pour qui le partage des richesses étaient une priorité!!!!!

5.Posté par Eon le 06/09/2016 16:36

Un homme remarquable qui a marqué de ses empreintes , notre belle île !
Si la Réunion a su se développer , c'est grâce à Paul Vergès !
Sa vision des choses est sans limite !

Longue vie !

4.Posté par Gépatord le 06/09/2016 15:48

Il y a des gens qui comme ça une fois elu mangerai leur propre dignité, Gelita devait devenir Sénatrice , la Réunion à besoin de femme de valeur comme elle ou Huguette !! ce comportement a flinguer le PCR , et exploser les proches y compris les administratifs qui aujourd'hui vomissent sur les qualité et visions de Monsieur VERGES !! il reste important dans le développement de notre Île

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes