MENU ZINFOS
Zot Zinfos

"Services sorciers" à St-Pierre : toute la jungle rigole !


Par Jules Bénard - Publié le Lundi 24 Juin 2013 à 11:55 | Lu 876 fois

"Services sorciers" à St-Pierre : toute la jungle rigole !
Il y a de quoi se la prendre et se la mordre ! On a retrouvé un van avec des citrons et tout le toutim sous les fenêtres du maire de Saint-Pierre. Pour le tuer, cela va de soi. Mais tout au plus va-t-il en périr d’ennui car, ingrate, toute la commune ricane.
Pour couronner la farce, on a fait appel à un proche collaborateur du maire, d’origine tamoule, ça va de soi, qui a procédé à l’exorcisme en cinémascope. Il fallait bien que ça fasse vrai, non ?
Voici que le désespoir a pris les édiles municipaux à la gorge. Tristesse d’Olympio, Ô rage ô désespoir ! Esprits inanimés, etc. Car personne n’y croit, et pour plusieurs raisons.

La première, fugitive, est que les accessoires entassés dans le van ne correspondent à rien : on n’a jamais vu d’œufs ni de citrons dans ces trucs-là. Mais il y a plus tordant : ce « mauvais sort » est supposé avoir été machiné, ourdi, prémédité par un jeune cadre tamoul qui a l’outrecuidance de vouloir présenter une liste aux municipales. Il a ses chances et il importe de le mouiller à fond dès maintenant pour lui ôter toute crédibilité. Tout Saint-Pierre le sait et ne se prive pas d’en faire des gorges chaudes, ce qui met nos élus en rage. Si on ne peut plus se fier aux sorciers, où va le monde ?

Or, il faut vraiment ne pas connaître le maire pour le croire sensible à de telles manœuvres supposées sataniques. Les plus softs disent que le maire est « un libre penseur ». Gentil, non ? En langage plus simple : il ne croit en rien sinon en lui-même, et ne respecte ni Dieu ni diable. Alors, un « service sorcier », pensez s’il s’en tamponne le coquillard avec une patte d’alligator femelle ! Pour savoir ce qu’il respecte, référez-vous à un titre de Graham Greene.

Il se trouve que le jeune cadre visé en sous-main par ce pseudo « service sorcier » connaît bien, trop bien le maire puisqu’il a été (comme trop d’autres, hélas) de ses amis. Lorsqu’on rue trop dans les brancards, lorsqu’on fait preuve d’indépendance d’esprit, on se retrouve aussi sec placardisé, honni, cloué au pilori. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé au grand Armand Balaya, en 2001, fustigé, attaqué, « geule-cassé » ; un vrai piège dont le génial médecin de Grands-Bois eut toutes les peines du monde à se dépêtrer.
C’est ça, l’humanisme sudiste : « oignez vilain, il vous poindra » !

La manœuvre, outre le fait de discréditer un jeune intellectuel brillant et proche de la population, a un autre but, plus sournois. Il faut faire oublier que les travées du Luxembourg sont désespérément vides et que nos sénateurs UMP (Michel Fontaine et la Farreyrol) sont, avec Vergès, les plus absents des débats, les plus mal notés. Ils ont déserté leurs places et la situation de l’île ne semble pas plus les intéresser qu’une salade niçoise dans la gamelle d’un chien affamé. Ce qui les intéresse ? Les salaires et avantages pharamineux, et les voyages en classe affaires, dont ils ne se privent pas d’user et abuser abondamment.

Jules Bénard




1.Posté par SOLEIL le 24/06/2013 12:19

Le plus grands sorcier de Saint Pierre c'est le Maire lui même. Il ne respecte personnes ni même son personnel
Ces militants politiques sont pour lui que des marionnettes, aucunes attentions pour eux
Promesses non tenues
La gentillesse cet homme ne sait pas ce que cela veut dire
Même son personnel qui est reconnu handicapé, il ne fait aucun effort pour eux
Toujours au même échelon et non Titulaire pour certains depuis 12ans de service

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes