MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Service action sociale du département à Saint-André, scandaleux !


Par Paul - Publié le Lundi 30 Mai 2016 à 09:23 | Lu 367 fois

Service action sociale du département à Saint-André, scandaleux !
Entre les bonnes actions sociales prônées par le Conseil Départemental,  et la réalité à laquelle sont confrontées au quotidien certaines familles, il y a un sacré fossé. J’en suis témoin. Et c’est le sens de mon propos.

Souffrant d’une terrible maladie, M.H,  âgée de 65 ans,  adresse à l’Antenne de Saint-André, du Conseil Départemental, une demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), le 1er mars 2016. Dans la semaine qui suit, elle reçoit un courrier, daté du 2 mars, accusant réception de son dossier (enregistré sous le No : 00600706, que je communique volontairement) et  l’informant  "… Dans les prochains  jours, vous recevrez  la visite d’un membre de l’équipe médico-sociale qui procédera à l’évaluation de votre degré de perte d’autonomie. Un plan d’aide vous sera alors proposé, après instruction de votre dossier ".

Plus de deux mois s’écoulent sans que cette personne ne soit contactée, comme le prévoit la procédure .La dame est hospitalisée et subit une importante intervention chirurgicale. Dès son retour de l’hôpital, je me charge d’appeler  le Service Action de Santé de Saint-André qui gère son dossier, car elle besoin d’aide. Mon interlocutrice m’assure qu’elle transmettra mon message, les infirmières me précise t-elle, étant en évaluation. Après plusieurs jours d’attente, voyant que rien ne bouge, j’appelle à nouveau le service concerné. J’ai droit à la même réponse. J’y crois quand même, et les jours passent encore … Au moment où je rédige ce courrier, (vendredi 27 mai à 20h) j’avoue que c’est rageant, et je pèse mes mots, cette dame n’a toujours pas été contactée. Toutes les tentatives auront été vaines. N’est-ce-pas scandaleux ?

Voilà donc maintenant trois mois, que cette personne  attend  que le Service Action de Santé de Saint-André, du Conseil Départemental, se manifeste pour l’instruction de son dossier ! Mais elle ne croit plus au miracle. Cela étant, s’agit-il d’un manque de personnel, d’un dysfonctionnement au sein du Service, ou du m’enfoutisme ? En tout cas, une chose au moins est sûre, le traitement affligé à cette dame, et sans doute n’est-elle pas la seule, est inhumain et est ressenti comme un profond  mépris. Où est le social la- dedans ? Comme dit créole "si fo kont si zot ,ou na lo tan d’krévé".

Qu’en pense la Présidente du Département ? Mme Dindar, est-elle au fait de ce qui se passe dans ce Service de Saint-André ? En tout cas, Bravo !

Paul


 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes