MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Service National Universel : ou la gabegie institutionnalisée par le gouvernement ,sur le dos de l’éducation nationale


Par Sonia Delrieu, Pour le SAIPER - Publié le Samedi 7 Juillet 2018 à 14:38 | Lu 797 fois

La mise en application des gadgets gouvernementaux promis durant la campagne électorale est en train de désosser l’éducation nationale : après les dédoublements de classe( cp / ce1) à coût constant, le refus d’utiliser les listes complémentaires et la volonté affirmée de recruter des contractuels , l’instruction obligatoire à trois ans ; a été institué depuis le 12 juin , la mise en place du service national universel sans que les conséquences et la mise en œuvre n’aient été étudiées . Le budget de l’armée étant sanctuarisé, les 2 à 3 milliards nécessaires chaque année seront amputés en majorité  sur le budget de l’éducation nationale .

Alors que le bâti scolaire est déplorable, certaines écoles sont ainsi délocalisées pour éviter les effondrements , que les directeurs doivent œuvrer sans aide à la direction, que les ATSEM sont de moins en moins nombreuses  dans un certain nombre de communes, que le volume horaire attribué  à la surveillance dans les établissements du secondaire se réduit , le ministère trouve les moyens d’ abonder budgétairement et philosophiquement  ce qui s’apparente à un embrigadement obligatoire pour tous les jeunes à partir de 16 ans dès l’année 2019. 

L’avancement au mérite réussit quant lui à museler toute idée de contestation de cette politique liberticide et destructrice , qui se fera au profit d’une mise au pas pédagogique et au détriment des élèves.

Il semble dans notre académie , qui souhaite toujours être à la pointe des désiderata ministériaux et dont les responsables se vantent d’accomplir toutes les demandes que la suppression des CAPD soit déjà actée  ; en effet, les mutations par la bande hors mouvement et hors qualification des inspecteurs de circonscription ,voire aussi de leur conjointe, sont une pratique institutionnalisée dès à présent , en ce domaine également l’Académie est la bonne élève.
 




1.Posté par Bruno Bourgeon le 09/07/2018 08:55

424 vues et aucun post défavorable : cela ressemble à un plébiscite, non?

2.Posté par miro le 09/07/2018 21:42

Pourquoi cette méchanceté et ce refus du progrès ? jalousie, .... méchanceté pure, ignorance, édni de la réalité ....?

3.Posté par Pamphlétaire le 13/07/2018 15:03

Faire connaître les méandres de la vie active à des terroristes en herbe ou mettre le loup dans la bergerie, c'et du pareil au même!

4.Posté par Nikella le 15/07/2018 18:03

Ah ah ah Faire faire un service obligatoire à des ratons bicots
mais vous rigolez ou quoi vous rêvez....

5.Posté par Sylvain le 19/07/2018 22:19 (depuis mobile)

Un service national obligatoire d'un mois n'aura strictement aucune utilité et va en outre coûter énormément d'argent à l'État, déjà surendetté. Mesure purement démagogique.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes