MENU ZINFOS
Social

Sermat: Sans surprise, la CGTR soutient Ricquebourg face au médiateur


- Publié le Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:48 | Lu 497 fois

Sermat: Sans surprise, la CGTR soutient Ricquebourg face au médiateur
La CGTR Port et Docks, par l'intermédiaire de son secrétaire général, Michel Séraphine, apporte, dans un communiqué, son soutien à Danio Ricquebourg. Ce dernier, secrétaire général adjoint du syndicat, avait été mis en cause par le médiateur dans le dossier Sermat, Alix Séry (lire ici). Voici le communiqué: 

La Fédération CGTR Ports et Docks tient à exprimer sa pleine solidarité avec son secrétaire général adjoint, Danio Ricquebourg, objet d'attaques outrancières de la part d'un acteur dont on pouvait penser qu'il serait le dernier à verser dans ces excès inadmissibles, le médiateur du conflit de la SERMAT.

C'est précisément au moment où les rapports des experts, à la fois organisationnels et financiers, donnent raison à notre Fédération et confirment l'opacité des pratiques des acconiers que nous dénonçons depuis des années, que ceux-ci tentent une grossière manœuvre de diversion.

S’ils cherchent ainsi - vainement - à déstabiliser un dirigeant syndical, c'est bien parce que celui-ci, soutenu par les travailleurs, est en train de démasquer la situation totalement abusive qui règne sur le fonctionnement portuaire.

Ces agressions nous ramènent aux méthodes répressives du passé, en particulier en 1994, où l'on parlait d’"élimination" des dirigeants syndicaux.  Quand on lit en effet des propos comme celui-ci : "Il faut juguler l'ennemi intérieur", on ne peut que dénoncer les mêmes réflexes générateurs de violences de la part de ceux qui veulent garder pour leur plus grand profit la mainmise sur l'outil portuaire.

Grâce à la mobilisation des travailleurs et de leurs dirigeants syndicaux, la vérité est aujourd'hui portée au grand jour, comme l'attestent les nouveaux éléments apportés au dossier appuyant la plainte déposée contre les patrons de la SERMAT.
 
Pour la Fédération CGTR Ports & Docks,
Le Secrétaire Général,
Michel SERAPHINE




1.Posté par La Réunion le 22/01/2014 10:34

Parlons en d'attaques de délégués de personnel. El les deux délégués de personnel au Port mis à pied par une goyave de France en juin 2011 qui subissent toujours des procés par dessus procés, ces deux délégués qui subissent un acharnement judiciaire et bien ont ils été soutenu par qui et par quelles institutions ? Ca serat bien si la presse se penche sur ce cas.

2.Posté par ? le 22/01/2014 10:40

Mr VERGES Paul et le PCR, vont bientôt entré en ACTION pour défendre cet Incapable de Mr RICQUEBOURG, qui est aussi leur Marionnette
Comment un homme comme lui qui n'arrive pas à dire plusieurs mots cohérents en une seul fois peut faire des discours et analyser des rapports d'experts?
Ou va t'on à la Réunion? Et comment la Réunion peut avancer avec ce genre de personnages

3.Posté par Le Circonspect le 25/01/2014 10:46

Cancer Generalisé du Travail
Bouriquet and Co devraient arreter de pleurer la bouche pleine

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes