Revenir à la rubrique : Social

Sermat: Les dockers portent plainte pour malversation

Le conflit portuaire qui a paralysé l’économie de l’île en mai dernier n’en est pas resté aux manifestations visibles. Suite à ce conflit dont toute la Réunion a entendu parler, les cadres de la CGTR Ports et docks sont passés, en coulisses, des menaces aux actes. Une plainte pour malversation au sein du groupement d’intérêt […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 19 novembre 2013 à 14H57

Le conflit portuaire qui a paralysé l’économie de l’île en mai dernier n’en est pas resté aux manifestations visibles.

Suite à ce conflit dont toute la Réunion a entendu parler, les cadres de la CGTR Ports et docks sont passés, en coulisses, des menaces aux actes.

Une plainte pour malversation au sein du groupement d’intérêt public Sermat a été déposée par le syndicat des dockers. « J’ai été entendu par les gendarmes de mon secteur mais cette brigade a préféré me signifier l’étude de notre plainte à la brigade financière », annonce Danio Ricquebourg, secrétaire général adjoint de la CGTR Ports et docks, en première ligne lors de la grève de mai.

« Ma dernière audition remonte à deux mois et maintenant j’attends d’être entendu. Je n’attend que ça en fait car nous pouvons faciliter le travail des gendarmes », s’amuse presque le syndicaliste qui dit détenir des documents à charge contre la direction de la société d’aconage. « Apparemment, il y a quelque chose qui bloque », s’impatiente le porte-parole des dockers.

La CGTR Ports et docks n’a donc pas attendu le tour de table de l’audit commandé par le médiateur Alix Séry, ni la remise du rapport définitif, prévu « pour décembre », confirme le syndicaliste.

Enfin, beaucoup de mystère entoure la supposée fermeture d’une grande société sur le Port Est depuis quelques semaines. Danio Ricquebourg confirme ce bruit de couloir tout en se demandant si cette rumeur ne relève pas de « l’intoxication ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.