Revenir à la rubrique : Social

Sermat : Le médiateur à la rencontre des responsables patronaux

Le travail de médiation d’Alix Séry se poursuit. Après avoir rencontré les responsables syndicaux hier soir, il a rencontré ce matin les responsables patronaux. C’est Jean Brac de la Perrière, pour SGM, qui a échangé en premier avec le médiateur nommé par le préfet. Les autres patrons ont suivi. Une autre réunion est prévue en […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 20 mai 2013 à 17H13

Le travail de médiation d’Alix Séry se poursuit. Après avoir rencontré les responsables syndicaux hier soir, il a rencontré ce matin les responsables patronaux. C’est Jean Brac de la Perrière, pour SGM, qui a échangé en premier avec le médiateur nommé par le préfet. Les autres patrons ont suivi. Une autre réunion est prévue en fin d’après-midi où de nouvelles discussions vont avoir lieu.

Des discussions dont la teneur reste pour le moment bien gardée. Un choix délibéré, nous confie Jean Brac de la Perrière, pour le bon fonctionnement de la médiation. « On est dans le cadre d’une médiation institutionnelle. Nous avons besoin d’une nécessaire discrétion. Le médiateur rencontre les deux parties et après, transmettra une proposition de fin de conflit« , explique-t-il.

Le chef d’entreprise est disposé à aller vite. « Il faut trouver une solution de fin de conflit. Notre énergie doit être consacrée uniquement à cela. Il faut sortir de la crise, libérer les chariots cavaliers et permettre à l’économie de la Réunion de respirer », souligne Jean Brac de la Perrière.

Questionné sur [les suspicions lancées ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Sermat-Les-dockers-posent-leurs-exigences_a56950.html par Danio Ricquebourg et Yvan Hoarau ce matin en conférence de presse, qui soupçonnent la direction de la Sermat « d’avoir créé artificiellement une situation dégradée« , Jean Brac de la Perrière répond : « Je ne veux pas mettre de l’huile sur le feu. Le plus important, je le répète, c’est de trouver une solution à ce conflit. Mais je m’inscris en faux sur toutes ces déclarations, affirme-t-il. Si cela le nécessite, on saisira la justice en diffamation« .

En attendant, Alix Séry continue ses tours de table. Pour le moment, aucune réunion tripartite entre direction, dockers et médiateur n’est prévue.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.