MENU ZINFOS
Social

Sermat : Le médiateur à la rencontre des responsables patronaux


- Publié le Lundi 20 Mai 2013 à 17:13

Alix Séry, médiateur
Alix Séry, médiateur
Le travail de médiation d'Alix Séry se poursuit. Après avoir rencontré les responsables syndicaux hier soir, il a rencontré ce matin les responsables patronaux. C'est Jean Brac de la Perrière, pour SGM, qui a échangé en premier avec le médiateur nommé par le préfet. Les autres patrons ont suivi. Une autre réunion est prévue en fin d'après-midi où de nouvelles discussions vont avoir lieu.

Des discussions dont la teneur reste pour le moment bien gardée. Un choix délibéré, nous confie Jean Brac de la Perrière, pour le bon fonctionnement de la médiation. "On est dans le cadre d'une médiation institutionnelle. Nous avons besoin d'une nécessaire discrétion. Le médiateur rencontre les deux parties et après, transmettra une proposition de fin de conflit", explique-t-il.

Le chef d'entreprise est disposé à aller vite. "Il faut trouver une solution de fin de conflit. Notre énergie doit être consacrée uniquement à cela. Il faut sortir de la crise, libérer les chariots cavaliers et permettre à l'économie de la Réunion de respirer", souligne Jean Brac de la Perrière.

Questionné sur les suspicions lancées par Danio Ricquebourg et Yvan Hoarau ce matin en conférence de presse, qui soupçonnent la direction de la Sermat "d'avoir créé artificiellement une situation dégradée", Jean Brac de la Perrière répond : "Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu. Le plus important, je le répète, c'est de trouver une solution à ce conflit. Mais je m'inscris en faux sur toutes ces déclarations, affirme-t-il. Si cela le nécessite, on saisira la justice en diffamation".

En attendant, Alix Séry continue ses tours de table. Pour le moment, aucune réunion tripartite entre direction, dockers et médiateur n'est prévue.




1.Posté par Thierry le 20/05/2013 21:25

Un beau métier que celui de Médiateur ... surtout s'il y a du résultat au bout ... à suffisamment bonne distance tout de même ...un coup de poing la roulette lé si vite parti ... BANgggGGG !!!

2.Posté par REUNION le 21/05/2013 20:32

C'est qui le chef à la Réunion? Ce n'est pas le préfet on dirait. Car il envoi un médiateur à sa place pour régler un problème qui préoccupe la Réunion?
Il sert à quoi ce nouveau préfet? Il vient ici pour les vacances comme tant d'autres personnes
Donc ici en ce moment la Réunion est gouverné soit par Thierry ROBERT, soit par le PCR soit par la CGTR

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes