MENU ZINFOS
Faits-divers

Série de cambriolages dans l'Ouest : La gendarmerie appelle à la vigilance


La gendarmerie de La Réunion rappelle, sur sa page Facebook, l'importance se sécuriser et surveiller les lieux d'habitation en cette période de vacances scolaires. De nombreux cambriolages ont été constatés par les militaires de la compagnie de Saint-Paul cette dernière semaine :

Par - Publié le Vendredi 21 Janvier 2022 à 10:16

Au cours de la semaine, une série de cambriolages dans des lieux privés (maisons, résidences, sociétés) et publics (écoles) du côté Ouest de l'île a été constatée par la #Gendarmerie . Les villes allant de Saint-Paul à la Saline-les-Bains semblent être particulièrement ciblées par les malfaiteurs :

          - Cambriolage dans une résidence à l'Ermitage, St-Gilles-les-Bains  (cartes bancaires, appareil photo et argent dérobés) ;
          - Cambriolage dans une société de contrôle technique à Saint-Paul (argent dérobé) ;
          - Cambriolage d'appartement en construction à l'Éperon, St-Paul (compteurs électriques dérobés) ;
          - Cambriolage à la Saline-les-Bains (bijoux, argent liquide, Ipad  dérobés) ;
          - Cambriolage des locaux de dépôt de bus Kar'Ouest à St-Paul (préjudice à estimer)
          - Intrusions multiples dans l'école primaire du Mont-Roquefeuil (pas de vol estimé).

RAPPEL des 3 "S" : SÉCURISER - SURVEILLER - SIGNALER

       - Sécuriser votre domicile/société avec un système d'éclairage puissant et/ou un système de vidéo pour dissuader les malfaiteurs. 
       - Soyez solidaires entre voisins: Si vous partez en vacances, demandez à votre voisin de récupérer votre courrier pour éviter tout indice sur votre absence.
       - En cas de cambriolage ou si vous apercevez un individu suspect qui rode près de chez vous, signalez-le immédiatement aux forces de l'ordre grâce au 17.



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Le diable le 21/01/2022 11:02

Oh les gendarmes de qui vous moquez vous. Vous appelez a la vigilance. FAITES PLUTÔT VOTRE BOULOT DE PROTECTION DES BIENS ET DES PERSONNES AU LIEU DE NOUS EMMERDER A FAIRE RESPECTER LE PORT DU MASQUE. BANDE DE FEIGNASSES
☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️👹

2.Posté par valeo le 21/01/2022 11:44

Encore la même photo.
Il faudrait étoffer un peu votre photothèque pour les illustrations.

3.Posté par Picsou le 21/01/2022 12:31

En attendant gendarmes i mét pv band gramoune sans masques ! Des cons-tribuables faciles .

4.Posté par Zarbi le 21/01/2022 13:52

J'ai du respect pour les forces de l'ordre mais j'avoue être un peu dépité face à la situation actuelle.

Il serait effectivement grand temps que les forces de l'ordre fassent leur vrai travail : arrêter la délinquance! Je pense que c'est très largement plus prioritaire que de veiller au port du masque.

Maintenant il est plus simple de mettre un PV que de courir derrière les délinquants.

C'est ce qu'une bonne partie de la population pense. Peut-être se trompe-t-on mais alors il faudrait communiquer sur le nombre de délinquants interpellés plutôt que de donner chaque semaine les chiffres des contraventions routières...

5.Posté par Labinocle le 21/01/2022 14:17

Le message caché cest protégez vous vous même car on arrive pas a mettre la main sur les voleurs ! Ou plutôt on se donne pas les moyens de les trouver dc ils recommenceront

6.Posté par Zebulon et pimprenelle le 21/01/2022 16:57

Voilà ils le disent clairement, faites votre sécurité vous même nous on est trop occupé à mettre des amendes pour non port du masque et on a peur des vrais méchants, et vous vous avez de la thune a prendre vu que vous travaillez comme esclave a 1300€/ mois....
En plus de vous seringuer, on vous laisse vous faire dépouiller par les même qui sont des récidivistes formé par la justice laxiste made in France.
Keep going les champions des Schtroumpfs

7.Posté par Damnatio memoriae le 21/01/2022 18:36

allo le 17?
J'ai repéré quelqu'un de suspect.
Pas de blessés? On n'a pas que ça à faire.

8.Posté par Totor le 21/01/2022 18:47

Messieurs et tout ses motos trafiqué qui pétarade à la vue de tout le monde. Vous ne faites rien rien du tout mais des que voyez des gens sans masque là vous répondez présent,mais la délinquance c'est juste trop de boulot pour vous...et c'est de au contribuable de se débrouiller comme il peut...

9.Posté par ROBOCOP le 22/01/2022 10:48

En gros la gendarmerie ne peut rien . Et surtout ne faites pas justice vous même ! Car les cambrioleurs , les délinquants , les junkies , les psychopathes et les serial-killers , les violeurs , les voleurs sont dans leurs bon droits au yeux de la justice sado-maso française . au bout de 4 ans relâché pour bonne conduite. La justice française la justice la plus défaillante au monde . Tout ceci pour ce slogan illuminatti et francs-maçons Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

au pays des droits de l'homme (bien cons et dépourvu de conscience intelligente !) Le con est roi et surtout le violent avec des problèmes mentaux !

10.Posté par Psg le 22/01/2022 11:49

Sa grouillent de gendarmes a st gilles et c est nous qui devront ouvrir l oeil et le signaler ,un pv pour un gramoune comme moi pour non port de masque là vous etes forts .vous etes surtout en vacances sur st gilles.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes