MENU ZINFOS
Faits-divers

Série d’interpellations en lien avec le meurtre du Bas de la Rivière de 2020


Le 6 juin 2020, un jeune homme de 25 ans succombait à un coup de couteau dans le quartier du Bas de la Rivière. Une série d’interpellations a eu lieu ce mardi.

Par Régis Labrousse - Publié le Mardi 23 Février 2021 à 22:36 | Lu 6671 fois

Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress
Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress
Neuf personnes ont été interpellées ce mardi matin dans un quartier de Saint-Denis. Selon nos informations, ces interpellations seraient en lien avec le meurtre survenu dans le Bas de la Rivière en 2020. 

Il leur serait reproché des faits de violence et de séquestration sur un individu qui aurait été en lien avec l’homicide de Guillaume Cuvelier survenu le 6 juin 2020. 

Ce matin-là vers 7H30, la victime sort d’une soirée en compagnie de deux de ses amis. Devant une boutique du quartier du Bas de la Rivière, une vive discussion mêle ce petit groupe d’amis à un autre groupe venu à leur hauteur. 

La tension monte, pour une cigarette refusée selon les premières déclarations. Un individu du deuxième groupe, Jordan D., sort un couteau et blesse deux des trois membres du premier groupe d’amis. Guillaume Cuvelier tente de s’interposer mais reçoit un coup fatal au thorax. Il avait 25 ans.

L’auteur des coups de couteau, âgé de 30 ans, n’est pas allé bien loin car très vite pris à partie par des témoins. A l’issue de sa garde à vue deux jours après les faits, Jordan D. avait été présenté au tribunal le 8 juin dans le cadre d’un défèrement. Sa mise en examen pour meurtre ainsi que son placement en détention provisoire lui avaient été naturellement signifiés.

L'enquête connaîtrait donc un nouvel épisode avec l’interpellation aux aurores ce mardi de pas moins de neuf personnes à Saint-Denis. Elles auraient séquestré un individu avant de le déposer devant le commissariat Malartic.

À l’issue de leur garde à vue, elles pourraient être déférées devant un juge si des charges venaient à être retenues à leur encontre.




1.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 24/02/2021 02:28

*Où en est l'"affaire" Carl Davies ?

2.Posté par AnciennbadelaRiviere le 24/02/2021 08:50

Un peu de nettoyage cela ne peut que faire du bien .........................Merci à la Police.

Maintenant aux juges d agir ...............de la fermeté obligatoire.

3.Posté par Anne le 24/02/2021 11:31

Bd racaille bas la riviere plante rien zamal i fume boit i bataille. Plus de contrôle

4.Posté par le hublot le 24/02/2021 11:36

pas fini mm zistoire la?, arete mete leffet , tué domoun po un cigarete té?? allez achete a zot un poupée gonflable et abuz dessu lé ga , sa meme lé bon po zot

5.Posté par Moi le 24/02/2021 11:42

Et la femme qui a été tué dont le corps a était retrouver ??!?

6.Posté par BONALD le 24/02/2021 11:50

Il faut faire centre ferme a la plaine cafre

7.Posté par Olivier le 24/02/2021 16:17

Ils devraient s'inscrire à un club de boxe et frapper dans un sac de frappe, ça leur passera les nerfs

8.Posté par tamponnais free fight le 24/02/2021 20:44

mi atten a zot pou foute a moi un cokman na lontan ouiiiiiiiii vi va voi koman mi chauffe ouiiiiii

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes