MENU ZINFOS
Justice

Serial escroc: Il vole pour indemniser les victimes de vols précédents


Par Soe Hitchon - Publié le Mercredi 10 Janvier 2018 à 09:57

"Je ne vois pas la fin de votre affaire", avoue la présidente du tribunal correctionnel de Champ Fleuri ce mardi, Stéphanie Blin Dumouchel. Car Jean Fred Payet est connu de la justice depuis de nombreuses années. Depuis longtemps, il pratique l’escroquerie, l’usage de chèques sans provisions, l’usage de fausse monnaie… Il a été condamné tant de fois que l’on peut se demander s’il a déjà payé quelque chose avec de l'argent qui existe.
 
Cette fois, Jean Fred Payet est devant le tribunal pour le vol de près de 88.000 euros de biens en seulement quelques jours, en 2016. Machines à laver, habits de sports, groupes électrogènes, une Polo, du matériel électronique, du matériel de jardinage et même un cacatoès… Une liste presque interminable "achetée" avec des chèques de la Banque Postale sans provision d’un compte qu’il venait d’ouvrir. Il a également un bordereau de la Caisse d’Épargne dont il n’est même pas client. Il comptait tout revendre, comme à son habitude, sur Freedom et en postant des annonces sur internet. En cinq jours, il en a pour 87.925 euros. Une somme nécessaire, selon lui, pour régler ses dettes : les indemnités dues aux parties civiles d’escroqueries précédentes (45.000 euros) et autres particuliers et huissiers.
 
Ce père de famille de 47 ans, agent de pompes funèbres, ne cache rien et reconnaît les faits depuis le début. Il explique le procédé avec aise et honnêteté. Il n’a également jamais cherché à cacher son identité aux banques et vendeurs. Et il a toujours été claire avec la justice, comme si c’est la seule manière pour lui de s’en sortir, une mauvaise habitude presque maladive. Donc lorsqu’il assure qu’il n’a pas menacé de mort celui qui lui a vendu la Polo et qui finira par porter plainte au commissariat, on a envie de le croire. Car il n’est pas décrit comme quelqu’un de violent et en effet aucun fait de violence ne figure sur son casier judiciaire.
 
Il est en effet relaxé pour les faits de menaces. Il est néanmoins condamné à 4 ans de prison ferme sans mise à l’épreuve et obligation de travailler. Cette fois, les parties civiles sont Leader Price, SFR, Gamm Vert, Mr Bricolage, Weldom, Bourbon Pièces Auto… Décidera-t-il enfin à les indemnisant en travaillant ? Ce n’est pas certain.




1.Posté par Voleur et escroc compulsif le 10/01/2018 10:29

"Il comptait tout revendre, comme à son habitude, sur Freedom et en postant des annonces sur internet."

Comme quoi, les petites annonce, il y a à boire et à manger....


"Cette fois, les parties civiles sont Leader Price, SFR, Gamm Vert, Mr Bricolage, Weldom, Bourbon Pièces Auto…"

Dans leur marge, le vol n'est-il ps inclus déjà, payé par tout le monde?

"Décidera-t-il enfin à les indemnisant en travaillant ? Ce n’est pas certain."

Ben, il n'est pas agent de pompes funèbres?

"Depuis longtemps, il pratique l’escroquerie, l’usage de chèques sans provisions, l’usage de fausse monnaie… Il a été condamné tant de fois que l’on peut se demander s’il a déjà payé quelque chose avec de l'argent qui existe. "

"Ce père de famille de 47 ans, agent de pompes funèbres, ne cache rien et reconnaît les faits depuis le début. Il explique le procédé avec aise et honnêteté. Il n’a également jamais cherché à cacher son identité aux banques et vendeurs."

Pas très malin, il a un sacré problème de vol et d'escroqueries compulsifs... A soigner!

2.Posté par MARIE le 10/01/2018 10:42

C est un escroc qui a un travail ( il a de la chance ) muti récidiviste et toujours en liberte


3.Posté par Jihel974 le 10/01/2018 10:48 (depuis mobile)

Et dire que un SDF à volé une carte à puce à 15 euros là je me pose des questions dans quel sens tourne la justice relaxé obligation de trouver un travail encore un serial escroc dehors

4.Posté par Joseph le 10/01/2018 11:38

Reste à espérer qu'il trouve l'amour de sa vie au gnouf, là au moins il ne se reproduira plus !

5.Posté par Choupette le 10/01/2018 11:42

J'ai eu une crise de fou-rire grâce à vous, la Rédaction (Soe H.).

Je me demande si cette histoire n'est pas inventée de toutes pièces !

Il a sans doute été dénoncé par le perroquet ... . Le téléphone en cellule, il ne l'aura pas volé celui-là !

En tous cas, on tient là notre cas d'école pour le revenu universel.

6.Posté par tony le 10/01/2018 16:29 (depuis mobile)

Je ne vais pas pleurer sur les grands magasins de bricolage...
Avec leur marge a la vente qu''ils font sur leur article (marge entre fois 2 et fois 7) on peut quand même se demander qui sont les escrocs ?

7.Posté par Choupette le 10/01/2018 22:26

Quant à Mr. Bricolage, aucun remords. Ils font de la pub mensongère en promettant des étagères à 20 euros qu'on n'a jamais vues et qu'on ne verra jamais !

8.Posté par Claire le 11/01/2018 00:40 (depuis mobile)

Il a toujours été claire....
majuscule svp pour mon prénom, c'est Claire?

9.Posté par napilapo le 11/01/2018 07:00

Choupette alé tir un feuil

10.Posté par Choupette le 11/01/2018 13:05

9.Posté par napilapo

Cela ne fait pas partie de l'excellente éducation que j'ai reçue.
Je laisse ça aux gratelles dans votre genre (pour rester polie) au vocabulaire très limité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes