Zot Zinfos

Serge Hoareau : Le Stade Régional d’Athlétisme fermé

Mardi 27 Avril 2010 - 11:02

Pour pouvoir accueillir l’équipe de France de Football, la CIVIS a engagé des travaux sur le Stade Michel Volnay de Saint-Pierre et au Stade Régional d’Athlétisme de Petite-Île.

Ce dernier devrait, et je dis bien "devrait", voire l’équipe nationale évoluer lors de ses séances d’entraînement. Mais à Petite-Île cette fermeture fait grincer des dents. Non pas parce que la venue de l’équipe de France dérange, bien au contraire, mais du fait que cette fermeture s’est faîte sans concertation avec les utilisateurs du Stade Régional.

Aujourd’hui, ce sont près de 180 licenciés du COSPI, club de notre champion Raymond Fontaine, qui se retrouvent à la rue, privés de leur lieu d’entraînement. Nos écoles sont sans structure pour la pratique de l’éducation physique. Cette situation, nous la devons aux élus de la majorité municipale et notamment à l’adjointe aux sports qui ne vit que pour l’AJ Petite-Île. Après avoir assuré à l’équipe fanion la possibilité de pouvoir évoluer au Stade Raphaël Babet à Saint-Joseph, la commune de rattachement de Petite-Île depuis mars 2008, personne ne s’est inquiétée des véritables utilisateurs de cette structure.

Monsieur le Président de la CIVIS, il est urgent que vous repreniez la gestion de ce site en main. Il y va de la pérénité de ce bel outil de promotion du sport. Les élus de la majorité municipale ont laissé à l’abandon cette structure et le responsable du site n’est, semble t-il, pas capable d’assurer ses missions. Monsieur le Président, pour avoir travaillé avec vous pendant 7 ans, je connais votre intérêt pour le sport et votre engagement à respecter les communes membres de la Communauté d’Agglomération. Mais face à l’irresponsabilité des élus de Petite-Île siégeant à la CIVIS, je vous invite à remettre un peu d’ordre dans la gestion de cet équipement et vous demande de suivre les travaux en cours avec beaucoup d’attention afin d’éviter qu’ils ne se fassent au détriment de l’athlétisme.

Serge HOAREAU
Elu de l’opposition municipale
Lu 2197 fois



1.Posté par mwa la pa di le 27/04/2010 12:51

Serge Hoareau : comment une omelette sans casser des oeufs ? Comment planter et ensemencer sans remuer la terre ? Et vous avez vous cherché une autre solution sans avoir à attendre que tout tombe cuit dans la bouche ?

2.Posté par Z'embroKaf le 27/04/2010 13:53

D'autant plus que les Bleus s'entraineront uniquement à St Pierre devant des "Privilégiés" le stade de Petite Ile servira uniquement comme stade de secours !!! Vous aurez dû rajouter à votre missive si la commune de Saint Pierre à prévu des stationnements et un plan de circulation.....pour les riverains du stade et de la ravine blanche.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >