MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Serge Hoareau : Le Stade Régional d’Athlétisme fermé


- Publié le Mardi 27 Avril 2010 à 11:02 | Lu 2244 fois

Pour pouvoir accueillir l’équipe de France de Football, la CIVIS a engagé des travaux sur le Stade Michel Volnay de Saint-Pierre et au Stade Régional d’Athlétisme de Petite-Île.

Ce dernier devrait, et je dis bien "devrait", voire l’équipe nationale évoluer lors de ses séances d’entraînement. Mais à Petite-Île cette fermeture fait grincer des dents. Non pas parce que la venue de l’équipe de France dérange, bien au contraire, mais du fait que cette fermeture s’est faîte sans concertation avec les utilisateurs du Stade Régional.

Aujourd’hui, ce sont près de 180 licenciés du COSPI, club de notre champion Raymond Fontaine, qui se retrouvent à la rue, privés de leur lieu d’entraînement. Nos écoles sont sans structure pour la pratique de l’éducation physique. Cette situation, nous la devons aux élus de la majorité municipale et notamment à l’adjointe aux sports qui ne vit que pour l’AJ Petite-Île. Après avoir assuré à l’équipe fanion la possibilité de pouvoir évoluer au Stade Raphaël Babet à Saint-Joseph, la commune de rattachement de Petite-Île depuis mars 2008, personne ne s’est inquiétée des véritables utilisateurs de cette structure.

Monsieur le Président de la CIVIS, il est urgent que vous repreniez la gestion de ce site en main. Il y va de la pérénité de ce bel outil de promotion du sport. Les élus de la majorité municipale ont laissé à l’abandon cette structure et le responsable du site n’est, semble t-il, pas capable d’assurer ses missions. Monsieur le Président, pour avoir travaillé avec vous pendant 7 ans, je connais votre intérêt pour le sport et votre engagement à respecter les communes membres de la Communauté d’Agglomération. Mais face à l’irresponsabilité des élus de Petite-Île siégeant à la CIVIS, je vous invite à remettre un peu d’ordre dans la gestion de cet équipement et vous demande de suivre les travaux en cours avec beaucoup d’attention afin d’éviter qu’ils ne se fassent au détriment de l’athlétisme.

Serge HOAREAU
Elu de l’opposition municipale




1.Posté par mwa la pa di le 27/04/2010 12:51

Serge Hoareau : comment une omelette sans casser des oeufs ? Comment planter et ensemencer sans remuer la terre ? Et vous avez vous cherché une autre solution sans avoir à attendre que tout tombe cuit dans la bouche ?

2.Posté par Z'embroKaf le 27/04/2010 13:53

D'autant plus que les Bleus s'entraineront uniquement à St Pierre devant des "Privilégiés" le stade de Petite Ile servira uniquement comme stade de secours !!! Vous aurez dû rajouter à votre missive si la commune de Saint Pierre à prévu des stationnements et un plan de circulation.....pour les riverains du stade et de la ravine blanche.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes