MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Serge Hoareau: Guito Ramoune déboussolé


- Publié le Lundi 25 Juin 2012 à 09:41 | Lu 1998 fois

Serge Hoareau: Guito Ramoune déboussolé
Décidément, Monsieur le Maire a une attitude de plus en plus surprenante. Depuis son élection, au lieu de rassembler ses élus, ses cadres, son personnel et sa population autour de projets communs cohérents pour le bien des Petite-Îloises et des Petit-Îlois, il passe son temps à évincer ses « amis » politiques : Joël Xavier puis François Rouxel, ensuite Christine Soupramanien et Christian Antou puis Aimé Ethève et maintenant Patrick Lebreton après l’avoir soutenu sans retenue ces dernières semaines. Tout ceci en fournissant des explications bien alambiquées qui ne convaincront pas grand monde.
 
A le lire (lettre qu’il a adressée au Député et diffusée dans son intégralité sur son blog et dans laquelle je suis nommément cité), je serai donc celui qui a empêché François Hollande d’obtenir un score plus important sur Petite-Ile. Je rappelle que j’ai appelé depuis les primaires à voter François Hollande ; Dès le mois de mars 2012, j’invitais la population de Petite-Île à soutenir la candidature de celui qui était le mieux placé pour engager le changement. Il a fallu attendre la mi avril pour voir apparaître le soutien de Guito Ramoune au candidat socialiste !!!

Aurait-il fallu alors que je vienne chaque soir à ses côtés haranguer les quelques  30 à 40 personnes qu’il réussissait péniblement à rassembler à coups de voiture sono lors des meetings de campagne ?

Je pense plutôt que la population a eu bien du mal à comprendre et à adhérer à la cacophonie qui régnait au sein de sa propre équipe. Pour mémoire, des membres de sa majorité, et pas des moindres, n’ont pas manqué d’apporter leur soutien au Maire de Saint-Pierre lors des élections sénatoriales de septembre dernier…et depuis certains de ses élus ont été récompensés avec des embauches à la CIVIS, au CIAS et même à la Commune de Saint-Pierre.

Cacophonie amplifiée lors des élections législatives ou certains de ses élus soutenaient ouvertement la candidature de Béatrice Sigismeau pendant que son deuxième adjoint signait une lettre en parallèle à la sienne appelant à voter Patrick Lebreton. Tout ceci n’a pas aidé à apporter une grande clarté dans l’esprit des Petite-Ilois. Pour ma part sur cette élection, j’appelais la population à accorder leur suffrage aux candidats, qui comme moi, avaient soutenu la candidature de François Hollande dès le 1er tour des élections présidentielles.

Mal dans ses souliers, Guito Ramoune a donc décidé de lancer une fronde contre son tuteur en politique. Il a donc fait le buzz avec son courrier dont certains termes ont pu choquer et qui ne sont pas dignes d’un élu encore moins d’un Maire. Il devait en avoir gros sur le cœur.  Ce malaise a été perçu lors du pot offert aux militants le samedi 23 juin. De nombreux élus n’ont pas été conviés à croire qu’il y a dans ce groupe une grosse fracture.

Il semble aujourd’hui bien seul et tente, comme d’habitude, de faire porter aux autres ses responsabilités et ses maladresses politiques. Mais le moment est venu pour lui d’assumer ses erreurs, son incapacité à gérer un groupe et sa naïveté politique. Les vingt prochains mois vont lui paraître extrêmement longs à essayer de recoller les morceaux et à préserver ce qui peut l’être encore.

Serge HOAREAU
Conseiller Municipal d’Opposition - Petite-Île




1.Posté par CITOEN LAMDA le 25/06/2012 13:50

ON SE REND DE PLUS EN PLUS COMPTE A QUELLE DICTATURE , A QUEL RÉGIME OPPRESSIF, A QUEL CAUCHEMAR....LA RÉUNION AURAIT ÉTÉ SOUMISE SI "L'AUTONOMIE , DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE " ( l'indépendance à la mode soviétique de Vergès ) AVAIT TRIOMPHé !!!!! UN GRAND MERCI A L'A.R.D..F., A SES MILITANTS INFATIGABLES (Ramassamy , Marc Gérard .....etc. )! MERCI BEAUCOUP AUSSI A MONSIEUR MICHEL DEBRé QU A SU DOTER NOTRE ÎLE D' INFRASTRUCTURES SOLIDES QUI LUI MANQUAIENT DE FAÇON FLAGRANTE ( écoles ,lycées ,routes ,hôpitaux ) A RÉUSSI A CONVAINCRE NOS COMPATRIOTES DE LA NÉCESSITÉ DE MAITRISER LE TAUX DE NATALITÉ DE LA POPULATION !!!!

2.Posté par colonel974 le 25/06/2012 15:09

aller voir le blog www.guitoramoune.fr et vous ferez une idée plus précise de qui est serge hoareau...

3.Posté par zangoun le 26/06/2012 09:21

Idem pour la commune de la plaine des palmistes et ses élus alimentaire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes