Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Serge Camatchy ne veut plus des Virapoullé à Saint-André

Il aura été son premier adjoint pendant près de 20 ans, et s’il assure aujourd’hui "ne pas vouloir être calife à la place du calife", Serge Camatchy compte pourtant bien prendre la place de Jean-Paul Virapoullé à la tête de la mairie de Saint-André. Les relations entre les deux hommes semblent au plus bas, comme l’a laissé entendre le candidat durant une conférence de presse tenue ce lundi au QG d’Émergence Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 23 décembre 2019 à 18H01

Alors qu’il annonçait sa candidature aux municipales de 2020 au mois de septembre dernier, Serge Camatchy avait alors laissé la porte ouverte aux [unions et alliances potentielles, même avec les Virapoullé père et fils, assurant « ne pas être fâché avec qui que ce soit ».]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%96%B6%EF%B8%8F-Serge-Camatchy-officialise-sa-candidature-a-St-Andre-et-joue-la-carte-de-l-ouverture_a144416.html
 
Quelques mois plus tard, le vent a bien tourné du côté d’Émergence Réunion : « Si c’est pour continuer à tromper les gens, là ça ne nous intéresse pas« , répond ce matin le candidat, questionné sur une alliance possible avec Jean-Marie Virapoullé.
 
Toujours à propos du fils de son rival historique, Serge Camatchy indique : « Qu’il soit candidat n’est pas gênant pour moi, mais un père qui désigne son fils comme son représentant direct, cela ne semble pas très démocratique« . Le ton des municipales à Saint-André est donné.
 
« À vous de choisir, à nous d’agir »
 
La candidature de l’ancien 1er adjoint aurait reçu un accueil positif auprès des Saint-Andréens rencontrés par son équipe ces 5 derniers mois. « La population veut un changement, nous lui disons « à vous de choisir, à nous d’agir ». » Sur la base des retours obtenus sur le terrain, la liste Émergence Réunion établit une liste des priorités pour « redresser Saint-André », à savoir « répondre aux besoins primaires des populations les plus démunies (logement, emploi, sécurité, dignité etc), développer les infrastructures (écoles, complexes sportifs etc) et améliorer le cadre de vie (Environnement, circulation, éclairage etc). »
 
« Au lieu de leur offrir des projets pharaoniques qui coûtent chers et qui ne verront peut-être jamais le jour (il fait référence au projet éco-technoport de Jean-Paul Virapoullé), allons à l’essentiel c’est-à-dire : un développement social, humain, de proximité », prône Serge Camatchy.
 
Le candidat assure qu’il sera également extrêmement vigilant autour de tout ce qui touche à l’écologie, au développement durable ou encore à l’économie circulaire, « avec pédagogie« .
 
« Oui, nous sommes confiants pour 2020 ! Il faut gagner les municipales avec Émergence Réunion et avec nos propres moyens, il ne faut pas avoir peur ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.