Zot Zinfos

Serge Camatchy : l’élève qui travestit la vérité

Vendredi 15 Novembre 2013 - 16:46

Serge Camatchy : l’élève qui travestit la vérité
Le mercredi 6 novembre, Serge Camatchy a déclaré sur le blog politique INFOREUNION : « Je ferai une campagne de vérité ». Nous n’allons pas relater toutes ces « vérités », tant elles sont nombreuses, mais, par amour pour Saint-André, nous nous devons de corriger certaines d’entre elles au nom de la vérité.
 
Serge Camatchy répète à qui veut l’entendre que Jean-Paul Virapoullé laissera la place à son fils après l’élection : FAUX.

Nous prenons tous les lecteurs à témoins, c’est Jean-Paul Virapoullé qui est tête de liste aux prochaines municipales à Saint-André et, que cela déplaise ou non, il a la
ferme intention d’aller jusqu’au bout de son mandat. Il ne faut pas douter de sa capacité à avoir une énergie indomptable. Oui, Jean-Marie Virapoullé fera partie de l’équipe mais il ne doit pas sa place à son lien de parenté mais à son mérite : celui d’avoir mené l’opposition depuis 2008.
 
Serge Camatchy, âgé de 64 ans, dit que la liste de Jean-Paul Virapoullé sera une liste d’anciens : FAUX.

Sachez que la liste comportera certes 1/3 d’anciens mais elle comportera surtout 2/3 de nouveaux. Jean-Paul Virapoullé accompagne une nouvelle génération et la forme
pour l’avenir de Saint-André. Cette génération nouvelle, coaché par Jean-Paul Virapoullé, rassemble des saint-andréennes et des saint-andréens qui souhaitent mettre leurs compétences au service de leur ville.
 
Serge Camatchy tient le discours suivant : « Virapoullé ou moi, c’est pareil » : FAUX, l’ail, c’est l’ail ; oignons, c’est oignons.

Dans le cadre de l’union de la Droite et du Centre, Jean-Paul Virapoullé a proposé à Serge Camatchy de le rejoindre. Ce dernier a répondu qu’il était d’accord à la
condition que Jean-Paul Virapoullé soit derrière lui sur la liste. Nous nous interrogeons alors : Depuis quand le professeur est-il derrière l’élève ? Depuis quandun jockey est monté par une bourrique ?
 
Nous sommes en 2013 et visiblement certaines personnes n’ont pas compris que la population ne veut plus de menteurs en politique. Comme le disait Yves Mont-Rouge
dans son édito récemment : « Si na encore do moune vilain, na pu do moune couillon su la Terre ! ».
 
Obeïda Mogalia
Mike Sihou
Génération Nouvelle
Lu 1197 fois




1.Posté par polo974 le 15/11/2013 22:01

Jean-Paul Virapoullé, c'est bien le mec qui a laissé st André dans la merde au sens propre (si on peut dire) du terme, juste en ne mettant pas en chantier une station d'épuration digne de ce nom...

Quel grand homme, en effet...

2.Posté par Henri CLEMENARD le 16/11/2013 08:04

Messieurs dits ¨Génération Nouvelle¨, je vous offre un scoop, le hasard de mes rdv professionnels ait voulu que je sois dans les coulisses de la mairie de St-André en 2008 (un peu avant les fameuses municipales). Je peux vous assurer que j'ai surpris une discussion qui m'a laissé sans voix sur la stratégie des colistiers de JPV à l'encontre de S. Camatchy. Voici un extrait de leurs propos : ...On vote pour la tête de liste portée par JPV et après la victoire, en conseil municipal, on désigne Jean-Marie V. maire et on donne un grand coup de pied dans le cul de Camatchy...¨
Nous connaissons la suite...Alors pensez-vous qu'en 2014, la population avalera encore des couleuvres? Je ne sous estime pas le dynamisme de JPV et c'est tant mieux! Mais ce n'est pas à la veille d'un rdv républicain de cette importance qu'on se réveille après avoir été en RTT pendant 5 ans pour séduire la population voire même les colistiers de Camatchy. J'ai été moi-même abordé par JPV me demandant quitter Serge pour venir avec lui. Si vous êtes sûr de votre électorat et de votre victoire, je vous en souhaite bonne chance. Mais Serge, son équipe et la population, ne sont pas dupes! Le travail de Serge n'est plus à démontrer et pourtant nous ne sommes pas encore à la mairie. Pourquoi la population adhère t'elle à nos projets? Je tiens à vous dire que nous ne proposons pas un catalogue mais de vrais projets citoyens, humains et réfléchis pour la population!
En tant qu'entrepreneur politique, je suis fier d'être aux côtés de Serge, et avoir le soutien de Didier Robert, m'encourage davantage à œuvrer pour l'intégrité, la transparence et l'honnêteté et c''est ensemble qu'on gagnera, en agissant pour la population! Et c'est ensemble qu'on triomphera de l'arrogance, du mépris et des tromperies des autres!
Serge n'a jamais été pris la main dans le pot de confiture!
Pour Emergence Réunion - Henri CLEMENARD

3.Posté par stefie le 16/11/2013 08:41

Je trouve que le plus hypocrite c'est bien Mr CAMATCHY, il passe tous son temps à critique Mr JM VIRAPOULLE mais lui au moins a le courage de luter contre FRUTEAU et cela ouvertement, mr camatchy lui fait alliance. Vous êtes pathétique en créole on appel sa mangé sa merde je soutien Mr VIRAPOULLE père et fils qui n'a pas peur de ses idées.
Et encore une chose Mr JM VIRAPOULLE peut comme un grand garçon parlé et marché sans son père il n'est pas Pinocchio. Et il a le droit de vivre et pensé comme tous le monde. Qu'est ce qui gène que son père et lui soit sur la même liste ou que vous n'en faite pas partie.

4.Posté par stefie le 16/11/2013 09:03

Mr VIRAPOULLE est le seul qui est mis saint-andré en l'aire, comme l'a bien précisé Mr FRUTEAU a la télé il y a pas longtemps ses projets vienne de l'ex maire pas lui. Il n'a rien fait depuis qu'il est en place, si rectification augmenté son salaire et viré le plus de salarié possible. Quand à Mr CAMATCHY lui reste un gros hypocrite, il critique beaucoup Mr JM VIRAPOULLE, mais lui au moins joue franc jeux mais vous vous faite alliance c'est humiliant pour les personne qui sont venu vous voire dans le seul but de viré le maire actuel. Mr JM VIRAPOULLE est un grand garçon depuis longtemps il c'est prendre des décision il la prouvé depuis. Qu'est ce qui vous gène qu'il soit prêt de son père et pas vous.
Je soutien les personne qui joue franc jeux vous n'en faite pas partie, il vous reste juste de faire ouvertement alliance avec le maire en place. Les gens ne sont pas aveugles attendes de voir les gens se réveillés.

5.Posté par Stéfie CATAN le 16/11/2013 09:38

VIVE VIRAPOULLE L'HOMME QUI ASUME SES PAROLES ET QUI NE FAIT PAS ALLIANCE AVEC FRUTEAU.
HONTE A Mr CAMATCHY QUI LUI TENTE UNE APPROCHE AVEC FRUTEAU JE ME DEMANDE QUI EST LA MARIONNETTE.

6.Posté par Turpin le 16/11/2013 11:31 (depuis mobile)

Mr Henri Clémenard, Serge n'a jamais été pris la main dans le pot de confiture? C bien pour lui... Alors comment expliqué à la population que Serge Camatchy simple infirmier EST IL REDEVABLE DE L'IMPÔT SUR LA FORTUNE??? Bien sincèrement

7.Posté par elisa le 16/11/2013 15:09 (depuis mobile)

Vira et son équipe n''''ont pas su évoluer avec le temps.
La retraite il aurait dû y rester.
Toujours les mêmes manœuvres de bas étage et attaques mal placees.

C''''est comme ça que vous comptez gagner!

Oui Le creol Li le pas couillon

8.Posté par St Andreen le 16/11/2013 15:19 (depuis mobile)

Il est beau le mérite de jean marie virapoulle
Avoir laisser le bateau a Éric fruteau

Résultat il coule notre ville saint Andre coule..

Si il y a vraiment des élèves et des profs la dedans
Le premier élève est jean marie.

et son professeur jean

9.Posté par Cerise le 16/11/2013 19:29

" Génération nouvelle" mais vous me faites bien rire. J'ai moi même 25ans et je ne me retrouve pas dans cette jeunesse qui fait de la politique de l'ancien temps!!!! Vous devriez avoir honte!!! Vous croyez que c'est ce genre de courrier qui va faire avancer le débat démocratique? On comprend mieux pourquoi les électeurs se sont détournés des urnes.... La preuve en 2008 et on en subit encore les conséquences et ce jusqu'en Mars... Nous devons y remédier en mettant en place quelqu'un comme Monsieur Camatchy qui se démène pour les saint andreens. Il n' a jamais quitté sa ville ni pris de RTT comme certains

10.Posté par darky le 16/11/2013 20:25

bof.
autant miser sur le PLR..Entre un vieux ex sénateur à l'action politique pour la Réunion plus que douteuse de par son amendement, son ex fidèle lieutenant, et les poussins de génération "nulle part" qui ne voient que leurs intérêts financiers dans cette mascarade... que dire .. ouais autant que la femme de l'autre y aille..peut être que le pq sera enfin mis à disposition dans les toilettes pour les enfants!

11.Posté par scandaleux le 23/11/2013 23:31 (depuis mobile)

St André c la honte que le maire met sa femme sur la liste électorale,il nous a trahi,un maire absent,il a trop critiqué monsieur jean paul Virapoullé,ce grand homme et hors sue lui c un hypocrite et égoïste.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >