MENU ZINFOS
Société

Serge Camatchy et le Dipavali : “La mairie tourne le dos aux commerçants”


Serge Camatchy, ancien premier adjoint de Jean-Paul Virapoullé, a été pendant dix-sept ans, responsable de l’organisation du Dipavali. Pour lui organiser le défilé au Colosse, “c’est tourner le dos aux commerçants du centre ville”.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Jeudi 18 Septembre 2008 à 07:06

Serge Camatchy et le Dipavali : “La mairie tourne le dos aux commerçants”
Le choix de la nouvelle municipalité de maintenir le défilé du Dipavali sur le site du Parc du Colosse, continue de faire des mécontents. La semaine dernière, une réunion a été organisée avec les restaurateurs du centre ville. Il s’agissait d’étudier les possibilités de mieux les impliquer dans la manifestation.
Toutefois, avec le “carreau” sur un parc du Colosse qui n’est extensible à souhait et les places commerciales stratégiques limitées, il ne sera pas possible de satisfaire tout le monde.
Pour Serge Camatchy, “cette situation aurait pu être évitée, si le défilé final avait été maintenu sur son parcours habituel”, c’est-à-dire au centre ville. L’ancien premier adjoint affirme même que “la mairie tourne le dos aux commerçants du centre ville”.
“C’est un aspect important, car cet événement est l’occasion pour certains commerces de réaliser un bon chiffre d’affaires, et ce depuis dix-sept ans déjà”, a précisé Serge Camatchy.
Il y a quelques jours sur notre site, Shiva Mouraman, président de l’Association des petites et moyennes entreprises de Saint-André, disait que les commerçants avaient passé commande, spécialement en vue du Dipavali.





1.Posté par patrice le 15/04/2012 11:13

Le dipavali est il une fête commerciale pour faire plaisir aux commerçants où doit il rester une très belle cérémonie religieuse célébrée avec respect ? . Notre maire actuel a compris qu'il s'agissait d'une fête religieuse et culturelle. Il était temps ! Pour le commerce il y a les braderies ...Ne mélangeons pas les genres. Désormais le parc du Colosse devient un lieu convivial, culturel et de détente incontournable rayonnant sur tout l'Est de l'Ile. Il est désormais aménagé, entretenu et populaire. On peut s'y garer sans problèmes ce qui n'est pas le cas du centre ville où les problèmes de circulation empirent... La laïcité-gagnée depuis 1905- impose à tous de ne pas mélanger politique et religion, temple tamoul et mairie comm dan tan lontan.. où le maire se faisait mettrer le poutou par le président du temple...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes