Société

Serge Camatchy et le Dipavali : “La mairie tourne le dos aux commerçants”

Serge Camatchy, ancien premier adjoint de Jean-Paul Virapoullé, a été pendant dix-sept ans, responsable de l’organisation du Dipavali. Pour lui organiser le défilé au Colosse, “c’est tourner le dos aux commerçants du centre ville”.

Jeudi 18 Septembre 2008 - 07:06

Serge Camatchy et le Dipavali : “La mairie tourne le dos aux commerçants”
Le choix de la nouvelle municipalité de maintenir le défilé du Dipavali sur le site du Parc du Colosse, continue de faire des mécontents. La semaine dernière, une réunion a été organisée avec les restaurateurs du centre ville. Il s’agissait d’étudier les possibilités de mieux les impliquer dans la manifestation.
Toutefois, avec le “carreau” sur un parc du Colosse qui n’est extensible à souhait et les places commerciales stratégiques limitées, il ne sera pas possible de satisfaire tout le monde.
Pour Serge Camatchy, “cette situation aurait pu être évitée, si le défilé final avait été maintenu sur son parcours habituel”, c’est-à-dire au centre ville. L’ancien premier adjoint affirme même que “la mairie tourne le dos aux commerçants du centre ville”.
“C’est un aspect important, car cet événement est l’occasion pour certains commerces de réaliser un bon chiffre d’affaires, et ce depuis dix-sept ans déjà”, a précisé Serge Camatchy.
Il y a quelques jours sur notre site, Shiva Mouraman, président de l’Association des petites et moyennes entreprises de Saint-André, disait que les commerçants avaient passé commande, spécialement en vue du Dipavali.

Jismy Ramoudou
Lu 2013 fois




1.Posté par patrice le 15/04/2012 11:13

Le dipavali est il une fête commerciale pour faire plaisir aux commerçants où doit il rester une très belle cérémonie religieuse célébrée avec respect ? . Notre maire actuel a compris qu'il s'agissait d'une fête religieuse et culturelle. Il était temps ! Pour le commerce il y a les braderies ...Ne mélangeons pas les genres. Désormais le parc du Colosse devient un lieu convivial, culturel et de détente incontournable rayonnant sur tout l'Est de l'Ile. Il est désormais aménagé, entretenu et populaire. On peut s'y garer sans problèmes ce qui n'est pas le cas du centre ville où les problèmes de circulation empirent... La laïcité-gagnée depuis 1905- impose à tous de ne pas mélanger politique et religion, temple tamoul et mairie comm dan tan lontan.. où le maire se faisait mettrer le poutou par le président du temple...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >