MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Serge Camatchy: "Saint-André, ne fait pas partie des villes reconnues catastrophe naturelle"


Par . - Publié le Lundi 20 Janvier 2014 à 10:56 | Lu 379 fois

Mesdames, Messieurs,

C'est avec étonnement et incompréhension que nous apprenons que Saint-André ne fait pas partie de la liste des communes reconnues en état de catastrophe naturelle.

J'ai vécu ces intempéries au plus près de la population de Saint André où des familles, ont vu s'envoler le toit de leur maison, les précipitations inonder leurs habitats et nos agriculteurs perdre le fruit de leur travail ainsi que leurs sources de revenus.

Je ne peux donc accepter cet état de fait et je prends mes responsabilités en tant que Saint Andréen.

C'est donc dans l'intérêt des Saint-Andréens, que nous nous engageons à mettre un terme à cette situation paradoxale.
Dès aujourd'hui, je prends la responsabilité d'alerter les autorités compétentes afin que le cas de notre ville soit réexaminé avec la plus grande attention pour que Saint André puisse être reconnue en état de catastrophe naturelle.
Nous souhaitons que la détresse de ces personnes touchéEs par ce cyclone soit prise en compte et qu'elles puissent recevoir les indemnisations nécessaires. Cela leur permettra au moins de percevoir une lueur d'espoir qui les encouragera à reconstruire ce qu'elles ont perdu.

La solidarité n'est pas dans les mots mais dans les actes et nous attendons du gouvernement des actes forts pour Saint André.

Serge Camatchy




1.Posté par lepenseur le 21/01/2014 09:16

Ah les politiques tous les mêmes, il était à la Mairie de Saint André en position dominante pendant des décennies et il n a rien fait car Saint André et sa périphérie était en train de mourir de décrépitude mais maintenant il veut sauver Saint André comme le ministre LUREL qui a fait une annonce politique de sauver toute la Réunion en oubliant que la commission qui statue sur le classement en catastrophe naturel appliquait des critères légaux pour mettre en place cette mesure.

De plus LUREL s est déplacé pour voir les dégâts sur l ile mais il n est même pas intervenu auprès de la dite commission comme CAMATCHY de droite le LUREL de gauche fait du blabla toujours et un peu plus.................

2.Posté par ndldlp le 21/01/2014 22:19

à qui la faute du mauvais développement urbain de st andré..?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes