MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Serge Camatchy : "La population ne doit pas être l'otage de cette situation"


Par Emergence Réunion - Publié le Lundi 10 Janvier 2011 à 17:05 | Lu 1380 fois

Serge Camatchy : "La population ne doit pas être l'otage de cette situation"
Suite à la grève qui se déroule au sein de l'entreprise SEPUR, la section d'Emergence Réunion de Saint-André souhaite qu'une solution soit trouvée dans les délais les plus brefs afin que la population de la commune de Saint-André et de la commune de Salazie ne subissent pas les conséquences d'une dégradation sanitaire durant cette période de vacances scolaires où la température est très élevée.

Après avoir rencontré les employés et la direction de la SEPUR, il s'avère qu'un accompagnement est nécessaire pour conclure à un accord. Emergence Réunion demande au Sous-Préfet représentant de l'État, au Maire de la commune de Saint-André, au président de la CIREST de réunir les deux partis concernés pour mettre fin à ce conflit social, car la population ne doit pas être l'otage de cette situation.

Cordialement

Serge CAMATCHY
Délégué d'Emergence Réunion




1.Posté par ti-colons le 10/01/2011 21:54

Depuis que SEPUR c'est le nouvel opérateur de collecte des déchets pour le territoire de la CREST , il y a que des problème. Un fois le bac a été collecté à 18h30 devant chez moi. Voila ce que c'est de choisir un opérateur que ne connaît pas les petites rues de l'Est ce que explique les retards de collecte et qui est venue se positionner sur le marché local pour se faire de l'argent sur le dos de ces salariés et des administrés.

Bravo au Président et Vice Président de la CIREST, vous brillez par votre incompétence.


2.Posté par kaloupillé le 11/01/2011 00:35

SEPUR à ALFORTVILLE au 7 Chemin Villeneuve St Georges 94 140 Alfortville - France
dans le VAL de Marne ( Compostage, enlévement des Ordures Ménagéres
avec un CAPITAL - SOCIAL de 2 209 500 Euros, dont le Président est MATUSZEWSKI
Hervé, Daniel , Marie, Né à SONCHAMP dans le Département ( 78 )
son Siége est Immatriculé auprés des Greffes et Tribunaux de la Ville de VERSAILLES....

3.Posté par GRENADE974 le 11/01/2011 08:41

Arrêtez d'utiliser ce terme "otage" et prenez le dictionnaire pour en connaître la définition.

4.Posté par Ded le 11/01/2011 10:35

Otage par-ci , otage par-là!!
On voit bien que monsieur Camatchy comme ses petits copains de la politique locale ont mis un nouveau mot à leur vocabulaire.ça fait chic et dans le vent...

Un otage ce n'est pas cela , monsieur ( faut-il vous rappeler ce qui vient de se passer au Niger?)

Et puis , réfléchissons bien , la population otage? La bonne blague , n'est-ce pas cette même population qui salope sa ville en y jetant tout sur le bord du chemin?
N'y a -t-il donc pas de déchetterie chez vous , vous qui avez dirigé cette ville pendant si longtemps?

Vous allez me dire qu'il faut y aller à la déchetterie, qu'elle n'est pas forcément tout près des gens ...mais ces mêmes gens , n'ont-ils pas une voiture lorsqu'il s'agit d'aller d'une foire commerciale à l'autre, lorsqu'il s'agit d'aller pique niquer dans les Hauts ..alors , ne pouraient-ils pas , ces malheureux otages de leur propre cochonnerie, faire l'effort d'aller jeter leurs déchets à la déchetterie?

5.Posté par Ti Coq le 11/01/2011 19:07

C'est vrai que le petit maire dans ses orientations avait prévu de mettre un plan pour lutter contre l'enfantillage de la population de Saint-André. Je m'aperçois que vous vous inscrivez dans cette démarche et je comprends très bien pourquoi la maison du peuple n'accueille plus ses administrés comme le passé. Si à chaque manifestation ( blocage des routes, conflits sociaux et manifestations diverses) nos enfants, nos familles , nos malades, nos personnes âgées doivent subir les conséquences, je trouve que votre analyse est très réductrice.

6.Posté par OT2 tICOQ le 12/01/2011 09:23

La Maison du peuple n'accueille plus les gens qui viennent magouiller mais elle accueille ceux qui ont un problème réel à résoudre, ne vous en déplaise. De plus le Maire conscient des difficultés de dé^placement de certaines personnes reçoit dans les quartiers. Mais vous ne le voyez pas car vos oeillères sont trop épaisses.

7.Posté par mwa la pa di le 12/01/2011 22:20

Serge, tu t'agite pour ne rien faire ! C'est du bla bla que tu nous racontes ! Positionnes toi en donnant ton avis sur la demande des salariés plus que privilégiés qui prennent la population en otage ! et qui sera amenée à payer cette fantaisie. ( En fait Serge, montre que tuas des couilles !)

8.Posté par Pierrot le 13/01/2011 12:36

Des couilles il en a par apport à d'autres qui se cachent derrière leur petit doigt, pour l'avoir vu à l'œuvre je peux vous assurer et si vous voulez des preuves vous serez servi en Mars 2011.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes