Revenir à la rubrique : Politique

Serge Camatchy (Emergence Réunion) rejoint l’union de la droite

Si le discours de Jean-François Sita, fondateur d'Objectif Jeunes, a été sans conteste le discours le plus touchant, celui de Serge Camatchy, délégué général d'Emergence Réunion, a été le plus politique pour l'instant. L'ancien premier-vice président du Conseil général a demandé “une autre politique à La Réunion”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le dimanche 13 décembre 2009 à 10H39

“Mettre fin à la politique du clan Vergès, mettre fin à nos divergences…” Serge Camatchy a eu comme mentor, Jean-Paul Virapoullé. L’élève a réalisé une forte prestation lors de son intervention. Il a fustigé les collectivités qui ne font pas leur travail, “qui ne font pas et n’osent pas les bons choix politiques”.

C’est donc à travers cette allocution “enflammée” selon l’animateur, que le délégué général d’Emergence Réunion, a confirmé que son parti rejoint la liste d’union. Serge Camatchy qui s’est donné le temps de la réflexion a donc choisi de rester dans sa famille politique. Il y retrouve aussi un certain Jean-Paul Virapoullé qu’il a quitté avec pertes et fracas, avant les municipales de mars 2008.

Plusieurs membres d’Emergence Réunion sont également présents au Congrès de la droite, ce matin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.