MENU ZINFOS
National

Serge Aurier condamné à deux mois de prison ferme


- Publié le Lundi 26 Septembre 2016 à 15:59 | Lu 904 fois

Serge Aurier condamné à deux mois de prison ferme
Le verdict vient de tomber. Serge Aurier a été condamné ce matin à deux mois de prison ferme pour violences sur personne dépositaire de l'ordre public. Le latéral droit du PSG a comparu il y a quelques heures devant le tribunal correctionnel de Paris. Sa peine, combinée à des travaux d’intérêt général, est aménageable, il n’ira donc pas en prison.

Le défenseur international ivoirien de 23 ans est également condamné à 600 euros de dommages et intérêts et 1500 euros de frais de justice. Serge Aurier et son avocate ont décidé de faire appel de cette condamnation.

"Je ne pense pas que la prison ferme soit adaptée", a indiqué le procureur. Cette condamnation est la cinquième pour le footballeur,  déjà condamné pour conduite sans permis.

Le défenseur du club de la capitale paie son altercation avec un policier le 30 mai sur les Champs-Élysées, en sortie de boîte de nuit. L’agent de la BAC l’accuse de lui avoir asséné un coup de coude au thorax lors d’un contrôle.

Serge Aurier devrait cependant pouvoir tenir sa place lors du prochain match du PSG face aux bulgares du Ludogorets. En effet, la condamnation n’a pas été assortie d’un mandat de dépôt à l’audience.

A l’issue du procès, Thibault de Montbrial, l’avocat du policier, prévient le footballeur parisien : "Il a le droit de faire appel, mais je crains que s’il ne change pas d’attitude devant la cour d’Appel, la peine soit confirmée". Il estime que l’attitude et les mensonges publiés par le joueur sur les réseaux sociaux sont "suicidaires". 
 
 




1.Posté par tanguy47 le 26/09/2016 16:25

n'est ce pas cette personne qui a tenu des propos orduriers à l'encontre de son ancien entraineur??????,

2.Posté par Man-Ray le 26/09/2016 16:30

Belle tête d'humaniste ! ! !

3.Posté par Man-Ray le 26/09/2016 16:32

Les étrangers qui sont condamnés en France pour des faits délictueux, devraient être renvoyés dans leur pays d'origine !

4.Posté par noe le 26/09/2016 16:44

Quel regard !
Que du mépris !
Les footeux avec ce qu'ils gagnent en courant derrière une bulle d'air en cuir , ne savent plus ce que veut dire "humble" !

5.Posté par Julot le 26/09/2016 16:58 (depuis mobile)

Qu'ils soient riches ou pauvres, il est désarmant de constater que certaines personnes ont vraiment du mal à s'intégrer et à faire preuve de respect envers le pays hôte et ses habitants...

6.Posté par kersauson de (P.) le 26/09/2016 17:26

des qu il s agit d une "vedette" les flics se croient tout permi
pour toucher du fric
et avoir un mois d arret

c est un scandale

7.Posté par Pascal Maillot du RBM le 26/09/2016 17:28

Lol, une blague?? Si il mérite, normal!!!!
Moi fan du Psg, suis partagé!
Mais bon, il n'est pas au dessus des lois!!!!!!

8.Posté par Question pas bette le 26/09/2016 18:53

@ 2.Posté par Man-Ray le 26/09/2016 16:30
Belle tête d'humaniste ! ! !
Vi trouve ? hi hi hi

5.Posté par Julot le 26/09/2016 16:58 (depuis mobile)
certaines personnes ont vraiment du mal à s'intégrer et à faire preuve de respect envers le pays hôte et ses habitants...
Voila pour quoi je me sens "GAULOIS" et NS a raison la bas il doit pas y avoir la BAC

6.Posté par kersauson de (P.) le 26/09/2016 17:26

les flics se croient tout permis pour toucher du fric et avoir un mois d arrêt

Ah ah ah .... pourquoi ses petits copains de la voiture sont sortis n'ont pas fait esclandres et ont répondus aux injonctions de la Police dit tout suite la police na tort hi hi hi

Moin té PSG mi té fout a li déhors encore Bravo à DD d'avoir fait de même avec les gratels du foot

9.Posté par Pif le yinch le 26/09/2016 20:33

3.Posté par Man-Ray

Ca se fait depuis longtemps, mais pas pour des motifs courants. C'est surtout quand l'ordre public est menacé, ou que le crime est particulièrement odieux.
On tient quand-même compte des liens réels avec le pays : si le gars est venu en France étant petit et qu'il ne connaît même pas la langue de son pays d'origine, on réfléchit.

Si on vire des étrangers au moindre pet de travers, non seulement ça encouragera pas les autres à venir, mais ça risque de compromettre sérieusement nos relations diplomatiques et économiques dans le monde (il y a des entreprises et travailleurs français aussi dans les pays étrangers).
En plus ça reviendrait cher (c'est nous qui finançons le transport).

En France on accepte le fait qu'un étranger ait des faiblesses comme n'importe quelle personne de n'importe quel pays. On se sent pas supérieurs aux autres humains juste parce qu'on est Français !

10.Posté par ANTHECHRIST le 27/09/2016 07:16

Kersauson ce qui est scandaleux ce que ce trou duc de fouteux n'en n'est pas à sa première condamnation mais on lui propose les travaux d'intérêts généraux pour évitez la taule et ça ne lui convient toujours pas moi avec son palmarès j'y serai déjà en prison. Moi ce qui m'insupporte c'est que oui quand t'es connu tu va pas en taule, quand t'es un politicard de merde t'es présumé innocent même si on te prend la main dans le sac.
Quand je pense qu'un pauvre affamé à pris deux mois de prisons ferme pour 2 kg de pâtes. Ça me dégoute !
Vous voulez commuer sa peine mettez lui donc 200 000 € d'amende !

11.Posté par La tare du PSG le 27/09/2016 12:20

Affublé de graves défauts à cause de son comportement inapproprié, ce joueur porte en lui tout ce qu'il y a de préjudiciable à la vie d'un groupe. Cela dit, il n'en est pas moins un excellent footballeur. Mais bon, lorsque le mental ne suit pas, il faut s'en débarrasser au plus vite !

12.Posté par Amiral la Po le 27/09/2016 20:53

Il est où le Cran là dedans?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes