Revenir à la rubrique : International

Serbie : Deux missiles antichars découverts à bord d’un avion de ligne

Alors qu’il est encore interdit de voyager avec un tube de dentifrice ou un flacon de parfum en cabine… ce sont deux missiles antichars que des agents de sécurité serbes ce samedi à bord d’un avion de ligne d’Air Serbia qui effectuait la liaison entre Beyrouth (Liban) et Belgrade (Serbie) grâce au flair de leur chien […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 14 mars 2016 à 17H00

Alors qu’il est encore interdit de voyager avec un tube de dentifrice ou un flacon de parfum en cabine… ce sont deux missiles antichars que des agents de sécurité serbes ce samedi à bord d’un avion de ligne d’Air Serbia qui effectuait la liaison entre Beyrouth (Liban) et Belgrade (Serbie) grâce au flair de leur chien renifleur.

Ces missiles guidés, dotés de leurs ogives explosives, avaient pour destination finale les Etats-Unis.

Longs de 1,50 mètre et pesant une centaine de kilos, ces engins fabriqués par Lockheed Martin (Etats-Unis) disposent d’une portée de 8 000 mètres et équipent principalement les hélicoptères militaires de type Apache mais peuvent aussi être tirés à partir de plates-formes maritimes ou terrestres.

Reste à savoir qui a envoyé ces missiles, à qui ils étaient destinés et surtout, comment ils ont fait pour réussir à passer les contrôles de sécurité…
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.