Zot Zinfos

Septième édition de la Fête du Tourisme à La Réunion

L’Institut Universitaire Professionnalisé (IUP) du tourisme organise la septième édition de la Fête du Tourisme. Cet événement qui intervient dans le cadre de l’activité de formation universitaire aux métiers du tourisme, a pour ambition de sensibiliser la population locale à l'industrie touristique et à ses retombées économiques. Des animations ont lieu sur toute l'île, du jeudi 31 mars au mercredi 6 avril prochain.

Vendredi 1 Avril 2016 - 08:10

Après la thématique "Réunion, Terre de Chine" développée en 2015, cette année l'IUP tourisme s'attache à un autre pan de la culture réunionnaise avec le thème "Réunion, Terre d'Inde".

Escale sur la route des Indes, l'île de La Réunion possède une histoire forgée par une population venue d'Afrique, de Madagascar, d'Europe et d'Asie.

Cette terre multifacette aux origines plurielles a notamment vu l'arrivée des premiers travailleurs engagés indiens dès le XIXe siècle. 
 
La Fête du Tourisme 2016 met ainsi en avant ce versant du patrimoine historique de l'île à travers un programme composé d'actions culturelle, sportive ou caritative. Depuis 2015 et ce jusqu'en 2019, la Fête du Tourisme s'intéressera au tourisme de mémoire selon un calendrier défini :
  • 2015, Réunion Terre de Chine
  • 2016, Réunion Terre d'Inde
  • 2017, Réunion Terre d'Afrique
  • 2018, Réunion Terre de France
  • 2019, Réunion Terre Créole
Au programme de la Fête du Tourisme 2016 :

Jeudi 31 mars 2016

Colloque universitaire sur le thème "Réunion Terre d’Inde" dans l’amphithéâtre de l’IAE de La Réunion : intervention d’enseignants universitaires et professionnels, de professionnels du tourisme et d'étudiants de deuxième année de Master Management et Ingénierie du Tourisme sur différents sujets autour de cette même thématique.

Vendredi 1er avril 2016
  • Festival du E-clip de La Réunion (FER) : projection des vidéos réalisées par les étudiants du Master MIT avec sélection des meilleurs clips par le jury du FER et finale dans l’amphithéâtre de l’IAE.
  • Soirée de Gala de l’IUP tourisme dans les jardins de l’IAE : buffet et cocktail dînatoire indien, danses indiennes, tombola, stand de henné et exposition de photos.
Dimanche 3 avril 2016

Compétition de beach-volley de l'Association des Iupiens des Mascareignes (AIM) : événement organisé par les étudiants pour clôturer cette Fête du Tourisme sur une touche sportive.

Mercredi 6 avril 2016

Actions au sein des Etablissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) de Saint-Paul et de Saint-Pierre : mise en place d’ateliers animés par les étudiants de l’IUP tourisme pour faire découvrir aux personnes âgées les couleurs de l’Inde autour d’activités ludiques basées sur les cinq sens.
Pendant la manifestation, l’AIM, les étudiants et les enseignants de  l’IUP tourisme mèneront des actions caritatives de lutte contre les abus que l’industrie touristique peut générer :
  • La prostitution infantile : création et diffusion sur les médias du clip "Entends-tu ?" sorti en 2015 avec la participation d’artistes locaux. Distribution de tracts dans les entreprises, chez les partenaires et dans la rue. Sensibilisation au travers d’expositions photos dans les bibliothèques universitaires de La Réunion. Interventions à la télévision, à la radio, dans la presse écrite.
  • Le virus du SIDA : informations et campagne sur le Test Rapide à Orientation Diagnostique (TROD).
 
 
Lu 625 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >