Revenir à la rubrique : Société

Septembre, un mois touristique décevant

A l’instar des mois de juillet et d’août, le mois de septembre fait aussi des résultats inférieurs à ceux de l’année précédente. Les hôtels 4 étoiles tirent cependant leur épingle du jeu: sur les neuf premiers mois, ils enregistrent malgré tout une hausse des fréquentations.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 19 novembre 2008 à 08H00

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Les résultats de la fréquentation hôtelière du mois de septembre 2008 sont en baisse comparativement aux années précédentes. Avec 53 278 nuitées, la fréquentation du mois de septembre 2008 est en baisse de 5,8% par rapport à septembre 2007.
Le nombre de nuitées enregistrées est également inférieur au mois d’août, une baisse saisonnière cependant moins marquée que l’année précédente.
Une progression des neufs premiers mois est toutefois visible: +4,1% par rapport à la même période de l’année dernière soutenue par les mois de mai et juin dynamique.
Progression qui bénéficie particulièrement aux hôtels 4 étoiles qui maintiennent une augmentation importante de leurs nuitées (+16,1 % comparativement à 2007, +29 % par rapport à 2005).
Cette augmentation profite toujours au Sud (142 000 nuitées enregistrées) et à la zone Ouest (305 000 nuitées) alors que la zone Nord-Est est en recul de 8,3% avec 121 000 nuitées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique