MENU ZINFOS
National

Sept mineurs mis en examen après l’agression d’une proviseure à Tremblay


- Publié le Samedi 29 Octobre 2016 à 05:45

Sept mineurs mis en examen après l’agression d’une proviseure à Tremblay
Sept mineurs ont été mis en examen, jeudi, pour participation aux violences qui ont secoué le lycée de Tremblay, en Seine-Saint-Denis la semaine dernière. D’après le parquet de Bobigny, l’un d’entre eux, celui qui aurait agressé d’un coup de pied la proviseure, a été mis en détention provisoire. Les autres, de leur côté, sont placés sous contrôle judiciaire.

Ces jeunes sont accusés de participation à un attroupement armé de violences avec interruption totale de travail, violences avec arme et dégradations par moyens dangereux. Une source proche de l’enquête rapporte qu’ils n’ont donné aucune explication à leurs agissements.

Les faits remontent au 17 octobre, dans la matinée, devant le lycée professionnel Hélène Boucher. Un groupe de jeunes ont semé le désordre aux alentours de l’établissement scolaire public. Un d’entre eux a notamment frappé la proviseure qui voulait calmer la situation. Issus des alentours pour la plupart, ils ont également jeté quatre cocktails Molotov sur la façade du lycée.

Des sources proches de l’enquête notent que les accusés ont bien préparé leur intervention aux abords du lycée. En témoignent les tenues de rechange qu’ils avaient sur eux pour ne pas être reconnus par la police. Selon l’un des mineurs, cette agression était même annoncée sur Snapchat, une application de messagerie éphémère.




1.Posté par JMR974 le 29/10/2016 08:22

On dit UN proviseur ! "Une" proviseurE c'est une merde orthographique d'origine socialiste. De même qu' "une" procureurE, "une" auteurE, "une" écrivainE et bien d'autres ! Revenons au français tel qu'il doit s'écrire.

2.Posté par tijean le 29/10/2016 09:24 (depuis mobile)

on lance les paris. 3 mois avec sursis ?

3.Posté par PATRICK CEVENNES le 29/10/2016 11:56

fukcd473
1.Posté par JMR974 le 29/10/2016 08:22
"une connE" ! Oups ça existait déjà ! lol !

2.Posté par tijean le 29/10/2016 09:24 (depuis mobile)
Tu rigoles ! Un simple rappel à la Loi !

4.Posté par Dazibao le 29/10/2016 12:14

@1

Les socialistes ont certes initié la féminisation des noms de métiers, mais c'est le Gouvernement Juppé n° 2 qui a institué la Commission générale de terminologie et de néologie, qui dans un rapport déconseillait formellement la féminisation des noms de titres, grades et fonctions officielles, par distinction avec les noms de métiers, mais le Gouvernement de Raffarin n° 1 n'en a pas tenu compte et a continué à féminiser les titres etc...


Moi, j'aime bien sapeuse-pompière, clerce de notaire, matelote, marine, syndique, cheminote, femme-grenouille, jugette, etc....

5.Posté par Kaya le 29/10/2016 13:01

à post 1 : C'est vrai que depuis la petite section on apprend que le masculin emporte sur le féminin... ayayaye té ! y fé mal cette merde grammaticale !

article et commentaire = violences faites aux femmes

6.Posté par le taz le 30/10/2016 00:47

merci qui ????

les mineurs qui foutent la merde à tremblay... sans oublier les milliers d'autres dans le 93 et autres zones abandonnée aux sauvages...

merci qui ?

merci qui ????

7.Posté par noé le 30/10/2016 07:22

Propos d’un garçon de retour de l’école :
Quand je serai grand, on me fera une opération, on enlèvera mon zizi, on me fera un trou, et je deviendrai
une fille ».
Interrogé par ses parents, il a répondu que c’était la maîtresse qui expliquait qu’on pouvait faire ça.

L’homme et la femme sont des constructions culturelles.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes