Education

Sept États réunis pour la première Conférence régionale sur l’éducation

Lundi 14 Avril 2014 - 11:33

Sept États réunis pour la première Conférence régionale sur l’éducation
L'éducation dans notre région: c'est le thème de cette toute première conférence organisée par le rectorat de La Réunion. Sur trois jours, elle réunit l'île Maurice, Madagascar, les Seychelles, l'Union des Comores, le Mozambique, l'Afrique du Sud et La Réunion.

C'est à l'occasion de la Semaine des 30 ans de l'Académie de La Réunion du 14 au 18 avril que se retrouvent les ministres de l'Éducation des îles voisines et les représentants du Mozambique et de l'Afrique du Sud.

Sont présents cette semaine les ministres de l'Éducation, Mohamed Abdallah de l’Union des Comores, Régis Manoro de Madagascar, Vasant Bunwaree de Maurice et Macsuzy Mondon des Seychelles.

Le but est de renforcer les liens de coopération régionale et de lancer les bases d’une stratégie éducative commune pour répondre aux défis de "l’École de demain".

Quatre visites thématiques leur sont proposées cette semaine: l'enseignement agricole, l'éducation du développement durable, l'éducation prioritaire et la formation initiale et continue des personnels d'éducation.

Des tables rondes seront également organisées autour des langues de l'océan Indien, des personnels d'éducation, de la mobilité des jeunes et des formations internationalisées.

Sept États réunis pour la première Conférence régionale sur l’éducation
.
Lu 639 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter