Revenir à la rubrique : International

Sepp Blatter démissionne de la présidence de la Fifa

Alors que la pression s’accentuait autour de sa personne, Sepp Blatter a décidé de quitter la présidence de la Fifa. Avec en toile de fond, le scandale de corruption au sein de la fédération internationale de football et après [les récents soupçons pesant sur le numéro 2 de la Fifa le Français Jérôme Valcke]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-Francais-Jerome-Valcke-numero-2-de-la-Fifa-dans-le-collimateur-de-la-justice-americaine_a85677.html , Sepp Blatter […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 03 juin 2015 à 07H46

Alors que la pression s’accentuait autour de sa personne, Sepp Blatter a décidé de quitter la présidence de la Fifa. Avec en toile de fond, le scandale de corruption au sein de la fédération internationale de football et après [les récents soupçons pesant sur le numéro 2 de la Fifa le Français Jérôme Valcke]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-Francais-Jerome-Valcke-numero-2-de-la-Fifa-dans-le-collimateur-de-la-justice-americaine_a85677.html , Sepp Blatter a annoncé mardi soir renoncer à présider aux destinées du foot mondial et de ses instances dirigeantes.

Sepp Blatter, 79 ans, à la tête de la fédération internationale de football depuis 1998, a annoncé vouloir mettre en place de nouvelles élections afin que soit élu prochainement le nouveau patron du football mondial lors d’un congrès extraordinaire qui se tiendra à la fin de l’année où au tout début de l’année prochaine.

La Fifa « face à des défis qui ne s’arrêtent pas, a besoin d’une profonde restructuration », a expliqué Sepp Blatter. « Même si j’ai été réélu, je n’avais pas le soutien de tout le monde du foot », a-t-il souligné.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.